Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

UAE Team Emirates a dit non à Netflix, leurs raisons !

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

L'été prochain, les caméras de Netflix devraient être présentes sur les routes du Tour de France afin de filmer le quotidien de huit des vingt-deux équipes alignées au départ de la 109e Grande Boucle. Et si - selon les informations révélées par VeloNews - Groupama-FDJ, INEOS Grenadiers, EF Education-EasyPost, AG2R Citroën Team, Team Jumbo-Visma, Quick-Step Alpha Vinyl Team, Alpecin-Fenix et Movistar Team ont accepté de jouer le jeu, la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, le double tenant du titre et grand favori de l'édition 2022, a fait le choix de refuser. Dans les colonnes de VeloNews, Andrea Agostini, le directeur des opérations au sein de l'équipe émiratie, a donné les raisons qui ont poussé cette dernière à refuser.

Tadej Pogacar avant de disputer Milan-San Remo 2022 !

 

"Parfois, introduire quelque chose de nouveau peut être dangereux"

"C'est un très bon projet, ça pourrait apporter beaucoup d'avantages au monde du cyclisme, mais c'est très compliqué pour nous, et notamment en termes de logistique. Nous avons notre propre caméraman, notre propre photographe ... et l'espace dans le bus n'est pas si grand. Avoir des gens de l'extérieur, ce n'est pas si facile à gérer", commence-t-il, avant de développer une autre raison. "Nous avons un bon équilibre en ce moment avec le staff et les coureurs, tout le monde est super content et motivé. Parfois, introduire quelque chose de nouveau peut être dangereux. Nous prêtons beaucoup d'attention à ce genre de choses car nous sommes une machine parfaitement huilée", explique l'Italien.

 

L'exemple de Mercedes et Ferrari en Formule 1

Précisant par ailleurs que l'équipe UAE Team Emirates n'a pas les mêmes besoins que certaines de ses collègues en termes d'attention médiatique - "Si nous avons la chance de nous battre à nouveau pour la victoire sur le Tour, nous n'avons pas besoin de cette visibilité [...] Il y a des équipes sur le Tour de France qui n'ont pas eu la même exposition que nous ces deux dernières années, et pour qui c'est donc vraiment important" - Andrea Agostini a également précisé que la porte n'était pas pour autant fermée pour les éditions suivantes et qu'UAE Team Emirates pourrait très bien faire comme Ferrari et Mercedes en Formule 1, qui n'avaient rejoint le projet Drive to Survive, également produit par Netflix, qu'à partir de la saison 2.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une