Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock : «Le Tour de France est une course à part»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Cette année, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a pris le départ de son premier Tour de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Leeds a rapidement trouvé ses marques puisqu'il a remporté une étape au sommet de l'Alpe d'Huez. "Courir sur le Tour, c’est vraiment énorme. Le Tour demeure une course à part. Je me souviens de la foule ce jour-là, lors de ma victoire. Parfois, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de route devant moi, puis soudain, les gens se déplaçaient... Je ne pense pas que vous puissiez vivre cela ailleurs ou dans un autre sport", déclare le Britannique à Cycling Weekly. Celui qui rêve de remporter la Grande Boucle en a profité pour faire une petite confidence : "Je pense que d’une certaine manière, si vous voulez gagner le Tour, vous devez sacrifier les Classiques. Vous ne pouvez pas tout faire." Un message pour l'avenir...

Pidcock était à la présentation du Tour 2023 !

 

Tom Pidcock lancera sa saison de cyclo-cross le 19 novembre prochain !

Présent à la fin du mois d'octobre pour la présentation du 110e Tour de FranceTom Pidcock s'était confié sur le parcours et l'organisation de sa saison 2023. Le Britannique a assuré qu'il ne manquera pas la saison de cyclo-cross, discipline où il a été sacré champion du monde. S'il y avait annoncé son retour dans "trois à quatre semaines", la date se précise selon les informations du Het Nieuwsblad. Le coureur de 23 ans devrait reprendre le 19 novembre à Merksplas (Belgique), la troisième manche du Superprestige. Puis, il entrera en lice le lendemain pour la manche de Coupe du monde à Overijse (20 novembre).

Reste à savoir si Tom Pidcock disputera une saison pleine dans les sous-bois jusqu'aux Mondiaux de Hoogerheide (Pays-Bas) en février 2023. "Je ne sais pas quel est mon programme, mais je vais commencer dans trois ou quatre semaines, je crois. Si vous roulez chaque année en hiver, c’est lourd. Je ne sais pas combien de temps je vais rouler durant cette période. Je veux avoir une bonne préparation pendant l'intersaison", expliquait-il lors de la présentation du Tour de France. Le coureur d'INEOS Grenadiers aimerait être en forme pour les classiques printanières.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour de France 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une