Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je ne me vois pas comme un cannibale !»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Il était annoncé comme l'immense favori du Tour de France 2022, et pour le moment, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) assume parfaitement son statut. Vainqueur de deux étapes consécutivement lors de la première semaine, à Longwy et à La Super Planche des Belles Filles, et maillot jaune depuis le soir de la 6e étape, le Slovène a parfaitement préparé son affaire et semble en totale contrôle. Et même s'il bénéficie d'une avance beaucoup moins importante sur son dauphin que l'an dernier au même stade de la course - il devance Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) de 39" alors qu'il avait 2'01" de marge sur Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) à l'issue de la 9e étape du Tour 2021 - on ressent chez lui la même impression de supériorité et de sérénité.

Tadej Pogacar lors du jour de repos du Tour de France 2022 !

 

Le principal adversaire de Tadej Pogacar, c'est... ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est bien d'avoir déjà le maillot jaune et j'espère le garder jusqu'au bout"

"Vous ne dites jamais non au maillot jaune, c'est quelque chose de vraiment spécial", répond-il lorsqu'on lui demande s'il ne s'est pas retrouvé trop tôt en tête du classement général. "Il vaut toujours mieux avoir une longueur d'avance qu'une longueur de retard. Nous sommes actuellement en pole position et nous pouvons contrôler les choses, ce qui est plus facile pour moi et pour l'équipe. Hier (dimanche), à un moment de l'étape, nous aurions pu choisir de donner le maillot si nous le voulions, mais mes coéquipiers aiment le maillot jaune autant que moi. Selon moi, c'est bien d'avoir déjà le maillot jaune et j'espère le garder jusqu'au bout", explique celui qui "ne se voit pas comme un cannibale" malgré son "envie de toujours vouloir gagner."

 

"La chaleur ? Je n'ai pas peur"

Pas franchement perturbé par les fortes chaleurs annoncées sur la route du Tour cette semaine - "Je n'ai pas peur, ce sera la même chose pour tout le monde. Et puis je ne suis pas si mal par temps chaud" - le double tenant du titre s'est également montré très clair au sujet du Covid. "Si votre test est positif et au-dessus du seuil, cela signifie que vous êtes vraiment contagieux et que ce n'est pas bon pour les coéquipiers et le personnel de vous fréquenter. Le mieux, c'est alors de rentrer chez soi, que vous soyez maillot jaune ou non", conclut Tadej Pogacar.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une