+
A LA UNE

Steels : «L'équipe va tout donner pour aider Jakobsen»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Passé près de l'élimination mercredi à Peyragudes - il avait franchi la ligne quelques secondes avant les délais - Fabio Jakobsen a vécu une meilleure journée ce jeudi. Arrivé à Hautacam avec près de 4 minutes d'avance sur la limite fatidique, le Néerlandais a fait le plus dur et va maintenant pouvoir viser une deuxième victoire d'étape, que ce soit à Cahors vendredi ou, plus surement, à Paris dimanche. Directeur sportif du sprinteur batave au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, Tom Steels est revenu sur le combat remporté par ce dernier et ses coéquipiers, ainsi que sur les objectifs de la fin de semaine.

Vidéo: Tom Steels après la 18e étape du Tour de France 2022

 

"L'objectif de la semaine, c'est Paris"

"L'objectif était d'arriver avec le peloton au pied du premier col, et on a fait un gros travail pour réussir cela. Et après, ça a été pour Fabio (Jakobsen). Il était bien, il avait bien récupéré d'hier (mercredi), et on a pu rentrer avec plus de marge sur les délais que la veille. L'un des gros atouts de Fabio, c'est qu'il arrive à bien récupérer. Demain (vendredi) ? On verra, je ne sais pas. L'objectif de la semaine, c'est Paris. C'est sûr qu'on va donner tout ce qu'on a pour aider Fabio." Par ailleurs, l'ancien sprinteur belge est revenu sur les démonstrations réalisées par Wout Van Aert et Jonas Vingegaard, les deux coureurs du Team Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..."

TOUR DE FRANCE

Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ?

 

A la Une