Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet, Alberto Dainese.. la Team DSM sur le Tour

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamDSM

Le Team DSM a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France, qui va débuter vendredi prochain à Copenhague. Comme annoncé depuis quelques jours, Romain Bardet sera bien présent au départ de cette Grande Boucle, la neuvième de sa carrière. Absent l'an dernier et au sortir d'une immense déception sur le Tour d'Italie, le natif de Brioude sera avant tout présent pour remporter une étape. Ce sera d'ailleurs l'objectif principal de la formation néerlandaise sur ce Tour 2022, qui pourra également compter sur le sprinteur italien Alberto Dainese, vainqueur d'une étape sur le Giro, et le polyvalent norvégien Andreas Leknessund, qui vient de lever les bras sur le Tour de Suisse.

Romain Bardet avant le Grand Départ du Tour de France 2022

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Matt Winston : "Nous avons un groupe de gars vraiment motivés et pleins d'ambition"

Les autres coureurs sélectionnés sont l'Allemand John Degenkolb - qui portera une attention toute particulière à la 5e étape, celle des pavés - l'Australien Chris Hamilton, les Néerlandais Nils Eekhoff et Martijn Tusveld, ainsi que l'Américain Kevin Vermaerke. Il faut noter que quatre coureurs - Bardet, Dainese, Hamilton et Tusveld - ont disputé la totalité ou une partie du Tour d'Italie il y a quelques semaines. Parmi les absents de marque, on peut citer Soren Kragh Andersen, Cees Bol ou encore Thymen Arensman. "Nous attendons tous avec impatience le Tour de France 2022", commence par déclarer Matt Winston, le directeur sportif du Team DSM, sur le site de ce dernier

"Notre objectif principal pour ces trois semaines est d'aller chercher des résultats sur les étapes. Nous nous concentrerons au jour le jour sur la progression de la course et élaborerons des plans pour déterminer où nous pensons que nos chances se situent. Nous avons un groupe de gars vraiment motivés et pleins d'ambition, et nous chercherons à nous illustrer dans les étapes de sprint, mais également lors des journées plus montagneuses", conclut le Britannique.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une