Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rod Ellingworth : «Geraint Thomas est ambitieux...»

Tour de France
Mis à jour le par Romain CAVALIER
Photo : @INEOSGrenadiers

Malgré la déception de Filippo Ganna sur le prologue, l’équipe INEOS Grenadiers réalise un début de Tour de France plutôt satisfaisant. La formation britannique a réussi à parfaitement placer ses trois leaders au classement général, Adam Yates (8e à 30"), Geraint Thomas (12e à 32") et Daniel Felipe Martinez (22e à 51"). Parmi eux, Geraint Thomas cristallise un peu plus les attentions, d’une part par son statut d’ancien vainqueur du Tour, mais aussi et surtout par sa forme étincelante retrouvée à 36 ans. Récent vainqueur surprise du Tour de Suisse, le Gallois ne cesse d’impressionner, à commencer par son directeur sportif Rod Ellingworth, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Le Tour de France arrive en France !

 

Rod Ellingworth : "Geraint Thomas est ambitieux"

Selon Rod Ellingworth, Geraint Thomas est actuellement encore meilleur que jamais. "Geraint a vraiment travaillé dur pour se hisser à ce niveau. Il a travaillé dur et son poids est bon. Il est vraiment sur une bonne lancée. Honnêtement, je pense qu'il est meilleur que je ne l'ai jamais vu. C'est vraiment intéressant à regarder. Quand je dis meilleur que je ne l'ai jamais vu, je veux dire tout, comment il est, son attitude, comment il traite ses coéquipiers. Il est ambitieux, tout aussi ambitieux qu'il l'était quand il était jeune, ce qui est assez impressionnant", a-t-il commencé. 

 

"Ils sont en pleine forme, tout le monde a la même chance"

Même s'il avoue que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est le favori pour la victoire finale au classement général de ce Tour de France, le directeur de la formation britannique se veut ambitieux avec ses trois leaders et souhaite relever le défi. "Nous avons trois gars qui ont tous une chance égale au général et méritent de l'avoir. Nous avons la chance d'avoir trois garçons qui sont en pleine forme. Ils s'entendent tous, ils ont un bon feeling.  Ils ont tous travaillé les uns pour les autres cette année dans différentes compétitions. Qui fait le bien, rencontre le bien et cela paiera en course", a terminé le directeur de l'équipe.

Publié le par Romain CAVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une