Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quintana : «Bien récupérer pour la dernière semaine»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Arkea_Samsic

Nairo Quintana s'est rassuré lors de la 14e étape du Tour de France ce samedi, remportée par Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) au terme d'une belle démonstration dans l'échappée. Alors qu'il restait sur une contre-performance sur l'Alpe d'Huez jeudi, le leader d'Arkéa-Samsic n'a cette fois-ci rien concédé à ses adversaires directs dans le final vers Mende - et sa traditionnelle montée explosive de la côte de la Croix Neuve / Montée Jalabert qui ne correspond pourtant pas à ses qualités premières. Toujours 6e du général, le grimpeur colombien pouvait se montrer satisfait de cette bonne opération après l'arrivée, saluant au passage la très bonne attitude de ses coéquipiers.

Matthews la 14e étape à Mende, Nairo Quintana solide

 

"J'espère que dimanche sera plus tranquille pour récupérer"

"Toute la journée, l'équipe a super bien travaillé. On est toujours resté à l'avant du peloton, à cause du vent. On a aussi très bien abordé l'ascension finale, très difficile. C'est ça qui a fait la différence aujourd'hui (samedi) pour que je puisse faire la meilleure montée possible. C'était une journée vraiment dure, qui a fait mal aux jambes. Mais au final je ne perds rien, c'est bien. J'espère que demain (dimanche) sera plus tranquille, et puis bien récupérer pendant la journée de repos pour la dernière semaine", a conclu Nairo Quintana.

Son directeur sportif Yvon Ledanois a confirmé les dires de son coureur. "Les gros leaders se sont mis une peignée comme une dot dans le jargon, c'est parti très très vite. Nairo (Quintana) était pas seul, il avait Connor (Swift) avec lui. C'était important pour nous qu'il ait du soutien. Nous avions prévu de ne pas être dans l’échappée pour vraiment être aux côtés de Nairo et le protéger. Les gars ont fait un super boulot autour de lui pour le protéger du vent, notamment Matîs (Louvel) qui a fait ce travail comme il faut. On retiendra le collectif aujourd'hui. Au final, Nairo arrive avec Thomas et Gaudu, et ça c'est positif pour la suite".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour de France en 2026 à Barcelone ?

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

 

A la Une