Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paret-Peintre : «Je suis content d'être dans le match»

Tour de France
Mis à jour le par Waldemar NEY
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Journée mitigée pour la formation AG2R Citroën Team sur cette 5e étape du Tour de France. Si Ben O'Connor - 4e de la Grande Boucle en 2021 - a perdu gros (85e à 4'12" du vainqueur), Aurélien Paret-Peintre a terminé avec quelques uns des principaux favoris de la course, à 1'04" du vainqueur Simon Clarke (Israel PremierTech). Après l'arrivée, le Français a détaillé sa journée, où il a réussi à limiter le plus possible sa perte de temps.

Aurélien Paret-Peintre à l'issue de l'étape des pavés

 

"J'ai bien limité la casse !"

"C'était sportif comme on s'y attendait. Dès le départ ça roulait vite, toute la journée, ça a roulé vite. J'ai pris des cassures assez tôt sur les pavés mais finalement je me suis retrouvé dans le groupe avec Jonas Vingegaard. En me plaçant bien, on a repris les groupes un à un. C'était une journée difficile, elle est pas longue mais très difficile et je suis aussi fatigué qu'une étape de montagne. J'arrive avec pas mal de favoris au Tour. Collectivement, on a un peu perdu avec Ben O'Connor. C'était une journée compliquée", a-t-il confié.

 

Aurélien Paret-Peintre prévient : "Les plans ne changent pas"

Il a ensuite dévoilé les objectifs de son équipe dans les jours à venir, où la route va s'élever : "Les plans ne changent pas, Je suis content d'être dans le match, mais ce sera bien plus dur en montagne. Ben O'Connor a deux jambes de plus que moi depuis le début de saison. Il faudra déjà voir ce week-end, mais c'est une journée où j'ai bien limité la casse. L'équipe Jumbo-Visma a fait un super boulot, je me suis appliqué à bien rentrer dans les secteurs pavés derrière eux. C'était une bonne tactique, on a repris les favoris à 6 ou 7 kilomètres de l'arrivée. C'est sûr que Tadej Pogacar court très bien, on l'a vu sur le Tour des Flandres, donc c'était un des favoris du jour", a-t-il conclu.

Publié le par Waldemar NEY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..."

 

A la Une