Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Je ne suis pas encore à 100%»

Tour de France
Mis à jour le par nce
Photo : @Cyclismactu / @CyclismActu.net

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deuceuninck) aura bel et bien animé cette 12e étape de la Grande Boucle entre Roanne et Belleville-en-Beaujolais - remportée par Ion Izagirre (Cofidis) -, et a logiquement obtenu le titre de plus combatif du jour. Le Néerlandais, parti à 47 kilomètres en solitaire dans le col de la Croix Montmain, a été repris dans l'ascension suivante à trois kilomètres du sommet, puis distancé de l'échappée. La forme du petit-fils de Raymond Poulidor revient petit à petit, lui qui est tombé malade ces derniers jours. Victorieux sur les routes du Tour de France 2021 et également porteur du maillot jaune, le puncheur devra donc encore attendre avant de lever les bras à nouveau sur la plus grande course du monde.

Mathieu van der Poel à l'arrivée de la 12e étape

 

"Continuer à y croire. Le but, c’est toujours de gagner une étape"

Mathieu van der Poel a réagi après l'arrivée : "Je n’étais pas dans les meilleures conditions. Même si je me sentais mieux que les jours précédents, j’étais quand même à la limite, je ne suis pas encore à 100% de ma forme. J’ai tout donné parce que c’était ma dernière chance de la semaine d’aller chercher une victoire. Mais la réalité, c’est que je n’étais pas prêt pour une performance qui puisse me faire gagner. J'ai réussi à prendre la bonne échapée et ensuite j'ai tenté ma chance, mais je ne suis pas encore assez bon pour pouvoir aller au bout d'un raid comme celui-là. J’ai tenté de partir en solitaire, mais dans la dernière ascension j’étais vidé".

"Je pensais avoir suffisamment récupéré, mais c’était une course assez folle, le rythme n’a jamais baissé. Il faut être dans une forme maximale pour réussir à gagner dans une journée comme celle-là. Maintenant je vais essayer de progresser au niveau physique dans les jours qui viennent et voir si je peux recommencer. Le but, c’est toujours de gagner une étape. J'espère que ça ira encore mieux et j'espère qu'il y aura une autre chance pour moi de jouer la gagne. Il faut continuer à y croire", a conclu le Néerlandais, qu'on devrait donc retrouver offensif la semaine prochaine.

Publié le par nce

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une