Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le show «La fabuleuse histoire de la reine bicyclette»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Cyril Fragniere

Les spectateurs pourront assister à un spectacle gratuit et mobile sur les routes de la Grande Boucle en juillet ! "La fabuleuse histoire de la reine bicyclette" est un show de Cyril Fragniere et Mathilde Courcol-Rosèz qui part à la rencontre du public. Le spectacle a été créé en mai 2022 pour être joué dans des salles de cinéma, en avant programme de la projection du film "Les Triplettes de Belleville". Il sera joué ensuite en extérieur et partira à la rencontre des spectateurs sur les routes du Tour de France en juillet 2022, juste avant le passage de la caravane et des coureurs. Il participe à la démocratisation culturelle et sensibilise à la pratique du vélo. 

Un spectacle gratuit sur les routes du Tour de France

 

Un ancien coureur cycliste devenu comédien vous racontre l'histoire de la bicyclette

Pensé dès le départ pour être joué auprès d’un plus large public possible, afin de le rendre accessible et d’en faire une ode à la bicyclette, il est apparu dès sa création que le spectacle avait sa place sur le Tour de France, et qu’il devait être joué pour le public de la course, sur les bords de route où passeront les coureurs, et dans les villes étapes, sur les places de village. En juillet 2022, Cyril Fragniere fera ainsi son Tour de France et sera accompagné dans son aventure par le réalisateur documentariste Antonin Cloteau. Cyril Fragniere est un ancien coureur cycliste. Il a couru 2 ans dans la réserve de l’équipe professionnelle d’AG2R La Mondiale, a été directeur sportif, puis est devenu comédien.

 

Présentation du spectacle

Le comédien arrive en costume cycliste devant le public avec son vélo et nous raconte ses souvenirs de bicyclette dans un seul en scène drôle et touchant. Chaque bicyclette déclenche une histoire qu’il raconte aux spectateurs. Le comédien raconte ses premiers coups de pédales sur son vélo d’enfant, il raconte le vélo de sa grand-mère, le vélo d’un coureur du Tour de France 1923, son vélo de coureur et son vélo électrique. A travers son histoire intime, le comédien raconte l’histoire de la bicyclette. Il incarne des personnages tout droits sortis de la mémoire collective : un commentateur radio, un vieux marchand de cycle, un militant écolo, etc...

 

Dates des prochaines représentations en salle :

- Mercredi 8 juin à 14h au cinéma Le Méliès à Montreuil 

- Samedi 11 juin à 14h au conservatoire Jean Wiener à Bobigny

- Dimanche 12 juin à 14h au ciné-Malraux à Bondy

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une