Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard s'est arrêté chez Wout Van Aert

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Moins de 24 heures après son triomphe sur les Champs-Élysées, Jonas Vingegaard a déjà quitté la capitale française et était en Belgique ce lundi après-midi. Pourquoi la Belgique ? Parce qu'il est parti rendre visite à un certain Wout Van Aert. En route vers les Pays-Bas, où il va fêter son succès sur le Tour de France au service course de son équipe Jumbo-Visma, le Danois s'est arrêté à Herentals, où vit Van Aert. Pour rappel, le Belge avait quitté le Tour au matin de la 18e étape, afin de rejoindre son épouse, qui était sur le point d'accoucher. Et quelques heures plus tard, il a assisté à la naissance de son deuxième fils, Jérôme. A l'occasion de cette visite, Vingegaard en a profité pour offrir un maillot jaune au nouveau-né.

Jonas Vingegaard, grand vainqueur de ce 110e Tour de France

 

Vingegaard : "J’espère bien revenir l’année prochaine pour gagner une troisième fois"

Un an après son premier succès sur le Tour de France, Jonas Vingegaard a doublé la mise ! Ne montrant (presque) aucun signe de faiblesse tout au long des trois semaines de courses, le Danois de la Jumbo-Visma a porté deux coups de massues sur ce Tour, lors des étapes 16 et 17, qui lui ont permis de renouveler cet exploit. Entouré de la meilleure équipe, mais aussi en étant le plus fort en montagne et sur le contre-le-montre, Vingegaard était sans aucun doute le plus fort de cette 110e édition et mérite amplement cette victoire.

"Je me sens fier et heureux, de gagner cette course pour la deuxième fois", a déclaré Vingegaard à l'arrivée de cette 21e étape. "C’est totalement fou, avec en plus le nombre de spectateurs danois qui sont venus jusqu’ici. Je dois remercier tous ceux qui m’ont supporté pour que je puisse en arriver là, ma famille mais aussi le Danemark tout entier. Ça a été un long voyage, et en même temps c’est passé tellement vite. Jour après jour, cette course a été difficile, mais c’était aussi une belle bataille avec Tadej, je l’ai savourée tous les jours. J’espère bien revenir l’année prochaine pour gagner une troisième fois… ou en tout cas essayer. C’est mon plan."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une