Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jack Haig a quitté le Tour : «Peut-être La Vuelta...»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BHRVictorious

Comme l'an dernier, Jack Haig de la formation Bahrain-Victoriousa été contraint de quitter les routes du Tour de France dès la première semaine en raison d'une chute. Le troisième du Tour d'Espagne 2021 a été impliqué ce mercredi dans l'accident qui a également jeté au sol Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) et Caleb Ewan (Lotto Soudal). Malheureusement pour lui, et contrairement à ses deux collègues, il n'a pas pu repartir et doit donc à nouveau dire au revoir à la Grande Boucle de façon très précoce. Après des examens à l'hôpital mercredi soir, sa formation a indiqué qu'il présente de "multiples abrasions et contusions sur le corps", ainsi que de "multiples fractures non déplacées du poignet". Dans un message vidéo publié ce matin, l'Australien a tenu à s'exprimer sur ce nouvel abandon.

Jack Haig sur son abandon lors de la 5e étape des pavés !

 

"On va attendre, garder la Vuelta en tête et prendre les choses comme elles viennent... "

"Malheureusement, je n'ai pas eu de chance hier (mercredi). L'équipe avait fait un travail incroyable pour faire en sorte que je sois en sécurité, la course était plus ou moins déjà faite. Et à environ 30 kilomètres, il y a eu cette obtsacle qui a été poussé au milieu de la route. La moto TV a déplacé un des ballots de protection sur le bords, juste après un petit rond-point. Je n'étais juste pas au bon endroit, le coureur à côté de moi est tombé et m'a entraîné avec lui, ainsi que d'autres coureurs. Au début, je ne pensais pas que ce serait si grave. J'avais la peau très écorchée, surtout dans le dos. Mais après m'être évalué, je me suis résolu à aller à l'hôpital. J'ai notamment une fracture du scaphoïde au poignet".

"Je rentre à la maison. Il y a comme un sentiment de déjà-vu après l'an passé. J'aurai de nouveaux examens la semaine prochaine. Avec un peu de chance, si tout va bien, la Vuelta peut être un objectif. Mais avec le poignet, c'est toujours un peu compliqué de savoir, il y a toujours de petits os et autres. On va attendre le prochain examen, garder la Vuelta en tête et prendre les choses comme elles viennent. Encore une fois, même si je ne suis pas resté longtemps sur le Tour, toute l'équipe et le staff avaient été exceptionnels jusqu'ici, ils m'ont très bien soutenu, je les remercie et leur souhaite le meilleur pour la suite", a conclu Jack Haig.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une