Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaétan Scherrer, 19e lauréat du Prix Jacques-Goddet

Tour de France
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : Étienne Garnier / ASO

C’est l’un des rendez-vous les plus conviviaux du Tour de France : la remise du Prix Jacques-Goddet qui récompense, chaque année, le meilleur article écrit en langue française sur le Tour de France. Le dix-neuvième lauréat est un journaliste de L’Équipe, Gaétan Scherrer qui a été primé pour son article « Lampaert, le champ des possibles » au terme d’un jury dont l’ancien Premier ministre Manuel Valls était l’invité d’honneur et Frédéric Mitterrand le président du jury.

Merckx, Hinault... à la remise du Prix à Philippe Brunel

 

Hommage à la confraternité des compagnons du Tour de France

Il a donc reçu une œuvre d’art spécialement créée par le peintre Ivan Messac, représentant Jacques Goddet. Récompense reçue à Libourne, des mains de Christian Prudhomme et de Christophe Penot, l’organisateur, qui représentait ici le groupe Edeis, l’Allié des territoires, partenaire du Prix. Autres partenaires du Prix, si l’on ose dire, les anciens lauréats, qui sont venus en nombre sur le podium, au terme de la remise du Prix, pour fêter leur jeune successeur. Confraternité, quand tu nous tiens ! 

* Hommage à la confraternité des compagnons du Tour de France. De gauche à droite, Yves Perret, 1er lauréat du Prix Jacques-Goddet, Manu Martinez, 6e lauréat, Alexandre Roos, 18e Lauréat, Philippe Le Gars, 11e lauréat et Jean-Louis Le Touzet, 10e lauréat, sont venus entourer Gaétan Scherrer, 19e lauréat. On remarque également sur le podium, outre Christian Prudhomme et Christophe Penot, la présence de Philippe Sudres, directeur de la communication d’ASO, qui suit son dernier Tour de France. (Photo Étienne Garnier / ASO)

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une