Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une seule Française pour la Cofidis Women Team

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamCOFIDIS - @MathildeLAzou

Brillante depuis le début du Tour de France, avec deux victoires d'étapes (Victor Lafay et Ion Izagirre) et un coureur dans le top 10 du classement général provisoire (Guillaume Martin), la formation Cofidis espère que sa section féminine se montrera également performante lors du Tour de France Femmes avec Zwift, qui va s'élancer dimanche de Clermont-Ferrand. Face aux mastodontes que sont la Team SD Worx, la Lidl-Trek, la FDJ-SUEZ ou encore la Movistar Team - "on a pu constater que l’écart se creusait entre le top niveau et le reste du peloton, il faudra encore plus s’accrocher !", prévient le directeur sportif Gaël Le Bellec dans un communiqué de presse - l'équipe nordiste tentera de tirer son épingle du jeu

Victoire Berteau ne sera pas sur ce 2e Tour de France

 

Morgane Coston, la seule coureuse française de la Cofidis sur ce Tour

Pour cela, elle comptera notamment sur la grimpeuse Clara Koppenburg, douzième du Tour de Burgos et du Tour de Suisse cette saison. "Elle a montré tout au long de la saison qu’elle pouvait être dans le match avec les meilleures coureuses du monde. Grâce à l’appui de ses coéquipières, Clara visera une place au classement général. Elle a réalisé un stage en montagne fin mai et ses dernières prestations montrent que tous les voyants sont au vert", explique Gaël Le Bellec au sujet de l'Allemande de 27 ans.

Sur les étapes de plaine, la Cofidis Women Team comptera sur la sprinteuse italienne Martina Alzini, pas encore victorieuse cette saison mais qui a décroché huit podiums, dont trois sur le Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. Les Australiennes Rachel Neylan et Josie Talbot, la Slovène Spela Kern, la Canadienne Gabrielle Pilote Fortin et la Française Morgane Coston (photo) - qui sera la seule Tricolore de son équipe sur cette 2e édition - complètent la sélection. Comme prévu, la championne de France Victoire Berteau et Valentine Fortin ne seront pas au départ de la Grande Boucle, la Nordiste et la Toulousaine étant focalisés sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste, qui se dérouleront lors de la premières quinzaine du mois d'août.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

 

A la Une