Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team DSM avec Lorena Wiebes et Juliette Labous

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @TeamDSM

Le Team DSM a révélé ce lundi, journée de repos du Tour de France, et de déclarations fracassantes des équipes sur les réseaux sociaux, sa composition pour l'inédit Tour de France Femmes avec Zwift qui s'élancera dimanche 24 juillet pour huit journées de compétition. La 5e équipe au classement UCI a décidé, parmi les treize coureuses de son effectif, d'aligner la précoce Pfeiffer Georgi (21 ans), la fidèle coéquipière Franziska Koch (22 ans), la lanceuse Charlotte Kool (23 ans), la championne d'Allemagne Liane Lippert (24 ans), mais surtout la grimpeuse Juliette Labous (23 ans) ainsi que la redoutable sprinteuse Lorena Wiebes (24 ans). Si l'on pourrait penser que la formation a pris l'épreuve pour une compétition U25, elle a balayé les doutes en dévoilant de solides ambitions.

Juliette Labous représentera le Team DSM dans la montagne !

 

"Nous avons deux objectifs principaux pour la course"

"Nous attendons tous avec impatience le Tour de France Femmes et c'est un très beau parcours pour la première édition de la course. En théorie, les deux premiers jours devraient se terminer par des sprints et nous espérons que ce sera le cas. Les étapes suivantes deviennent plus difficiles et peuvent se terminer de différentes manières, que ce soit pour l'échappée, un petit groupe ou un sprint final plus important, en particulier la quatrième étape où nous pourrions assister à une bataille pour le classement général sur le gravier. La cinquième étape pourrait se terminer par un sprint, mais c'est l'une des courses les plus longues de l'année, tandis que le jour suivant pourrait être destiné à une échappé", a d'abord déclaré l'entraîneur Albert Timmer sur le site de l'équipe.

"Enfin, le dernier week-end sera marqué par une lutte acharnée entre les meilleurs coureuses du monde. Nous avons deux objectifs principaux pour la course : viser le succès au sprint avec Lorena comme notre finisher rapide, tandis que Juliette cherchera à obtenir le meilleur résultat possible pour l'équipe au classement général. Nous avons un groupe solide de coureuses pour soutenir ces objectifs et nous avons montré lors des dernières courses que tout le monde est en bonne forme. Nous sommes tous motivés pour une semaine d'action passionnante et pour montrer les couleurs du Team DSM à l'avant de la course", a conclu l'entraîneur du Team DSM, confirmant ainsi la dualité des objectifs, qui caractérise la sélection hollandaise pour ce Tour historique.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

 

A la Une