+
A LA UNE

Kopecky : «Si je me prépare à jouer le général...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @teamsdworx

Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) est sans aucun doute la coureuse la plus complète du peloton professionnel. La double championne du monde, qui a déjà remporté le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou encore les Strade Bianche, a également terminé deux fois à la deuxième place d'un Grand Tour. Tout d'abord sur le Tour en 2023, où elle a été battue par sa coéquipière Demi Vollering, désormais chez FDJ-SUEZ et puis sur le Giro 2024, battue par Elisa Longo Broghini pour une vingtaine de secondes. En 2025, elle pourrait envisager de jouer le général du Tour.

Le parcours du Tour de France Femmes 2025

 

"Je veux absolument viser un classement dans un Grand Tour"

"Il y a deux ans, j’ai terminé deuxième du Tour, cette année deuxième du Giro. À deux reprises sans préparation spécifique. Au sein de l’équipe, la question est donc : et si je me prépare ?" a avoué Lotte Kopecky au Het Nieuwsblad. "Mon cœur va bien sûr aux Classiques, ce sont les courses que je préfère. Le Ronde et Roubaix resteront certainement à mon programme mais je les ai déjà remportées. C’est pourquoi je veux absolument viser un classement dans un Grand Tour au moins une fois dans ma carrière" a-t-elle ajouté.

Pour autant cela ne veut pas dire qu'elle visera le classement général du Tour 2025. "Je n'ai pas encore vraiment déterminé le parcours. J'ai rapidement regardé à quoi il ressemblait, mais pour vraiment faire une estimation, je vais devoir exécuter tous les parcours individuels via VeloViewer", a déclaré la Belge, elle qui veut "attendre un Tour ou un Giro qui me corresponde vraiment".

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Zwift prolonge avec le Tour de France Femmes avec Zwift

TOUR DE FRANCE FEMMES

Marie Le Net : "Avec Vollering et FDJ-SUEZ, on veut gagner"

 

A la Une