Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jumbo-Visma avec deux leaders, dont Marianne Vos

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @JumbVismaWomen

La deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift démarera maintenant dans quelques heures ! A cette occasion la Jumbo-Visma a dévoilé sa sélection, capable de briller sur tous les terrains. Riejanne Markus, 12e du Tour en 2022 et 4e de La Vuelta cette année, vient pour un top 10. Marianne Vos, triple championne du monde sur route et vainqueur de deux étapes sur le Tour en 2022, et Anna Henderson, récente 3e général final du Baloise Ladies Tour, seront les deux cartes maîtresses pour les victoires d'étapes. Coryn LabeckiEva van AgtAmber Kraak et Karlijn Swinkels complètent cette sélection.

Marianne Vos a remporté 2 étapes du Tour de France 2022

 

"Je me suis préparée spécifiquement pour cette course"

Avant le Grand Départ, Riejanne Markus a livré son ressenti et ses ambitions sur le site de son équipe. "Cette année, je me suis préparée spécifiquement pour cette course. J'ai eu trois camps d'entraînement en altitude cette saison. J'ai trouvé que l'alternance d'un entraînement en altitude avec une courte période de course m'aiderait pour être en forme. C'est encore le cas, donc je suis prête pour le départ. Cette année, mon plus grand objectif est de gagner une étape, ce ne sera pas facile à ce niveau-là. J'attends avec impatience le contre-la-montre, notamment parce que je porterai le maillot tricolore national. J'espère confirmer mes ambitions dans le contre-la-montre. La compétition sera rude, mais je ferai de mon mieux, nous verrons si un bon classement est possible. Un top dix serait formidable. Le Tour est la plus grande course de l'année, chaque étape ici est une bataille importante et difficile. Ce ne sera pas facile d'égaler les performances de l'an dernier, mais nous essaierons quand même".


"On a vraiment hâte d'en découdre"

Carmen Small, manager de la Jumbo-Visma, s'est elle aussi exprimée. "Nous essaierons de travailler en équipe sur le Tour de France. Si nous y parvenons, les résultats suivront probablement. Nous nous sommes bien préparés et nous avons tous les mêmes objectifs et ambitions. On a également reconnu le parcours en février. La forme actuelle de l'équipe masculine nous motive. C'est un bon apprentissage pour nous. C'est exaltant même si on n'a pas les mêmes objectifs. On a vraiment hâte d'en découdre".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

 

A la Une