Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Et si Tadej Pogacar faisait Paris-Roubaix, le 17 avril ?

Tour de France
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @TamauPogi

Quatrième du Tour des Flandres, dimanche, le nouveau "cannibale" Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) se tourne déjà vers la suite de sa saison. Mais avant de se concentrer sur les Ardennaises qui est à son programme intial, dont Liège-Bastogne-Liège (dimanche 24 avril) où il est le tenant en titre, le coureur slovène de 23 ans a profité de sa présence dans le Nord de la France pour explorer certains secteurs pavés. Normalement, ce n'est pas dans le but de participer à la prochaine édition de Paris-Roubaix - qui aura lieu le dimanche 17 avril - mais bien pour reconnaître les différentes sections de la cinquième étape du Tour de France 2022, entre Lille et Wallers-Arenberg, le 6 juillet prochain. Mais avec Tadej Pogacar, tout est possible, non ? Lui, qui a découvert la semaine dernière les pavés en Belgique d'À Travers La Flandre et du Tour des Flandres, Pogacar y a peut-être pris goût !

Tadej Pogacar frustré de sa 4e place au Tour des Flandres !

 

Aimeriez-vous voir Tadej Pogacar au départ de Paris-Roubaix, le 17 avril ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Il fut LE grand battu de cette 106e édition du Tour des Flandres, dimanche. Il, c'est Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), qui devait jouer la gagne au sprint face à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), avant de terminer 4e de ce Ronde ébouriffant après avoir vu Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) revenir dans les derniers hectomètres. Le Slovène de 23 ans, qui participait à ce Monument pour la première fois de sa carrière, a notamment évoqué ce moment de la course une fois la ligne franchie... Sans cacher sa déception envers lui-même, parlant d'un sprint où il s'est fait enfermer par ses poursuivants trop facilement.

 

"L'atmosphère ici vous donne juste des papillons dans le ventre"

"C'était une grande expérience, une course stupéfiante, et l'équipe était parfaite. Nous avons illuminé la course à la fin avec Mathieu (van der Poel), l'atmosphère était incroyable. Au moment de franchir la ligne, j'étais vraiment déçu parce que je n'ai pas pu faire mon sprint, j'étais enfermé, mais c'est la course. Quelques fois vous vous faîtes enfermer. Je n'étais pas furieux contre qui que ce soit, même si ça a pu sembler être cela. J'étais surtout frustré contre moi-même, car je n'ai pas pu faire les meilleurs derniers mètres pour finir", explique Tadej Pogacar à l'issue de la course.

"J'aime vraiment bien cette montée du Vieux Quaremont [où Pogacar a accéléré deux fois en deux passages, pour faire le ménage d'abord, puis pour se détacher, ndlr], l'atmosphère ici vous donne juste des papillons dans le ventre, poursuit le coureur d'UAE-Team Emirates. Je pense que j'adore cette course. Oui, j'avais prévu d'accélérer dans le Quaremont, qui est difficile et long, c'était bien pour moi. Je reviendrai sur le Tour des Flandres... Concernant Mathieu, il était en feu aujourd'hui. Je pense que nous sommes aussi bon l'un que l'autre en montée, j'ai essayé de le battre au sprint, mais ce n'était pas mon jour."

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une