Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christoph Roodhooft : «Pour un Van der Poel en forme...»

Tour de France
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel sera donc le leader de la formation Alpecin-Deceuninck sur cette 110e édition du Tour de France (1 au 23 juillet) qui s'élance de Bilbao ce samedi. Le vainqueur de deux Monuments cette année (Paris-Roubaix et Milan-San Remo), avait connu un Tour 2022 très compliqué et abandonné lors de la 11e étape. Le premier week-end très escarpé pourrait permettre à Van Der Poel de viser la victoire d'étape et le maillot jaune par la même occasion. Par la suite, le Néerlandais se mettra au service de son sprinteur Jasper Philipsen vainqueur de 2 étapes l'an passé et qui fera du maillot vert son objectif principal. Nous verrons donc Mathieu Van der Poel au service de son équipe et y assumer son rôle de leader.

Van der Poel avait gagné une étape du Tour de France 2021

 

"Les deux premières étapes sont magnifiques"

Quiconque jette un œil au déroulement du week-end d'ouverture en Espagne verra que les deux premières étapes pourraient bien convenir Van der Poel. Dans une interview accordée au journal néerlandais AD, Christoph Roodhooft, directeur sportif d'Alpecin-Deceuninck, indique que le MVDP n'a pas encore reconnu les étapes, mais que l'équipe l'a déjà fait. "C'est notre modèle habituel. Mathieu vérifie une fois sur place. Et bien sûr, il sait que nous faisons notre travail. En même temps, il sait aussi qu'il y a des opportunités. C'est dans chaque aperçu", explique Roodhooft.

Van der Poel agira parfois comme un chef de file pour Philipsen, bien que cela ne devienne pas nécessairement une norme. Les deux étapes dans le Pays-basque espagnol pourrait convenir au Néerlandais, même si les profils sont très, peut être trop, difficiles. "Ce n'est certainement pas facile, mais c'est faisable pour un Van der Poel en forme", poursuit Roodhooft. "C'est peut-être un avantage pour nous que ce soit très tôt dans le Tour pour les équipes du général. Que la course se déroulera donc de manière différente. Les deux premières étapes sont magnifiques".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une