Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonnamour : «J'y crois toujours, le Tour n'est pas fini»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @BBHOTELS_KTM / @FRJ_studio

Enfin une échappée dans ce Tour de France pour Franck Bonnamour ! Il aura donc fallu attendre la 14e étape pour voir le baroudeur de la B&B Hotels-KTM parvenir à se glisser à l'avant. Une petite déception, un an après avoir été élu super-combatif de la Grande Boucle. Le coureur de 27 ans galère à retrouver ses jambes de feu, mais continue d'essayer. Finalement 15e à 2'50" du vainqueur du jour Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco), le natif de Lannion s'est exprimé sur sa première journée à l'avant.

Michael Matthews la 14e étape, Franck Bonnamour 15e

 

"L'an passé, les jambes répondaient un peu mieux"

"On savait que l'échappée avait de grandes chances d'aller au bout aujourd'hui (samedi). J'ai réussi à la prendre, mais après les jambes n'étaient pas forcément très bonne devant. J'ai vite vu que je n'allais pas pouvoir jouer grand chose. Quand j'ai vu le groupe, il y avait de très bons coureurs qui sont meilleurs grimpeurs que moi pour une telle arrivée. Je me suis accroché au maximum, j'ai tout donné, mais ça ne l'a pas fait. C'était quand même une belle échappée, j'ai pris beaucoup de plaisir, même si c'était très dur", a expliqué le Français, avant de se projeter sur la suite.

"Sur le Tour, toutes les étapes sont bonnes à prendre, donc forcément, on retrouve des très costauds à l'avant, comme Matthews aujourd'hui. Il était vraiment fort, ça se voyait qu'il avait un bon coup de pédale, il est sorti quand tout le monde voulait se poser un peu. Ce n'est que ma première échappée du Tour, l'an passé les jambes répondaient un peu mieux. Mais j'y crois toujours, le Tour n'est pas fini. En espérant que la 3e semaine sera meilleure", a conclu un Franck Bonnamour optimiste.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une