Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bernaudeau : «Peter Sagan, il redevient Peter Sagan... »

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Trois top 10 sur les trois premières étapes en ligne : l'équipe TotalEnergies réalise une entame satisfaisante sur le Tour de France 2022. Emmenée notamment par un Peter Sagan retrouvé et auteur de bonnes performances (4e de la 3e étape), la formation française espère continuer sur cette dynamique lors des prochaines journées, à commencer par celle des pavés, disputée mercredi entre Lille et Arenberg - Porte du Hainaut (157 kilomètres). Jean-René Bernaudeau, manager général de l'écurie continentale, a ainsi évoqué les chances de ses coureurs sur la 5e étape avec onze secteurs pavés au programme.

Jean-René Bernaudeau : "Peter Sagan va très bien"

 

"Peter Sagan, l'une de mes plus belles rencontres..."

"Peter Sagan va de mieux en mieux. Il a surtout l'expérience des pavés, il sait bien se placer", explique-t-il au micro de Cyclism'Actu. "Ce sera une course tendue, poursuit Jean-René Bernaudeau. Il y aura deux courses, l'une pour l'étape où peut-être qu'un favori pour le général sortira du lot et mettra une tension supplémentaire. Les conditions doivent être réunies pour que Peter ait une chance aujourd'hui." Confirmant que son leader slovaque demeure en bonne condition sur la 109e Grande Boucle, le manager général du Team TotalEnergies est confiant pour la suite du Tour de France : "Aujourd'hui, Peter Sagan redevient Peter Sagan !"

Jean-René Bernaudeau en a également profité pour évoquer l'apport du triple champion du monde dans la formation française : "Cela s'est passé encore mieux que prévu. Je le découvre chaque jour et c'est vraiment un type à connaître. Il est anticonformiste, humain, généreux... il aime les gens. C'est l'une de mes plus belles rencontres. J'ai découvert chez lui sa gentillesse. Peter est très entouré, cela fait également partie d'une autre belle découverte."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

 

A la Une