Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aurélien Paret-Peintre : «La route est encore longue»

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @AG2RCITROENTEAM / Vincent Curutchet

Dans l'ombre des autres coureurs français, David Gaudu (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (Team DSM), Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) a également réalisé une bonne performance à l'occasion de la 7e étape du Tour de France 2022 qui se terminait au sommet de La Super Planche des Belles-Filles, ce vendredi. "C'était une journée encore super rapide. Je n'avais encore jamais fait la Planche, c'est une montée super atypique. Elle est courte, pentue et en plus, là, il n'y avait pas de col avant", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Tour 2022 - Tadej Pogacar a remporté la 7e étape

 

"Il faut continuer comme ça, j'espère que ça ira de mieux en mieux"

"Ça ne reflète pas forcément la montagne que l’on retrouvera pendant le Tour mais ça fait du bien d'arriver dans les premiers massifs, poursuit le coureur d'AG2R Citroën. Les sensations étaient correctes, plutôt bonnes. Il ne m'en a pas manqué beaucoup. C'était une performance plutôt correcte. Il faut continuer comme ça, j'espère que ça ira de mieux en mieux. Il ne faut toutefois pas tirer de grandes conclusions. La route est encore longue."

 

"Le top 10 risque d'être compliqué à aller chercher avec la densité qu'il y a ici"

Aurélien Paret-Peintre (26 ans) se projette désormais sur les prochaines étapes. "J'attends encore de voir un peu ce week-end quel est mon niveau en montagne face aux meilleurs et on verra mais je vais essayer de me glisser dans les échappées pour les victoires d'étape. Parce que je suis quand même réaliste, le top 10 risque d'être compliqué à aller chercher avec la densité qu'il y a ici. Par contre, il peut y avoir des faits de courses donc je vais continuer de travailler", déclare celui qui avait la 15e place finale du Tour de France 2021.

Avant d'évoquer ses chances pour le général à l'occasion de cette 109e édition : "Je pense que le général viendra tout seul si je marche bien et si je fais des échappées, ce ne sera pas incompatible. Je pense que là, sur le week-end, je vais continuer à jouer le classement général et à partir de la semaine prochaine, il y a vraiment beaucoup de belles étapes de montagne et de moyenne montagne. On ira à l'avant et il y a peut-être des jours où je reprendrai du temps. Pour l’instant, si je veux me glisser dans les échappées, il faut que je perde encore un petit peu de temps aussi." Pour rappel, Aurélien Paret-Peintre pointe à la 14e place du classement général.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Vingegaard vainqueur du Tour ? Pas impossible"

TOUR DE FRANCE

Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ?

 

A la Une