Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana répond à la polémique sur Nibali

Tour de France
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

Le 20H du Tour avec Alexandre Vinokourov du Team Astana

Accusée de dopage mécanique au soir de la 19e étape remportée par Romain Bardet, la formation Astana a répondu à Gérard Holtz par un communiqué sur son site officiel. En effet, la polémique avait été lancée par le présentateur du Vélo Club sur France 2 suite à des images vidéos du vélo de Vincenzo Nibali. On pouvait y voir la roue arrière continuer de tourner, après que le Requin de Messine ait goûté au bitume dans la descente sur route humide.

 

L'équipe kazakhe a tenu à se défendre suite aux accusations de Gérard Holtz, qui ont beaucoup fait réagir les amateurs de vélo. Voici le communiqué publié sur le site internet www.astanaproteam.kz :

"En lien avec les suspiscions à propos de la rotation de la roue arrière de Nibali durant sa chute dans l'étape du jour sur le Tour de France, l'équipe Astana Pro Team fait savoir que durant les trois semaines de course nous avons été sujet aux vérifications quotidiennes de l'UCI, et nous avons toujours été parfaitement en ordre.
L'équipe Astana Pro Team et Vincenzo Nibali se réservent le droit d'engager des poursuites judiciaires dans le cas où quelqu'un menacerait l'image de l'équipe ou de l'athlète".

La formation a ensuite remercié ses partenaires Corima et Ceramic Speed Bearings pour les produits qu'ils lui fournissent, et qui sont impliqués dans la conception de cette roue que Gérard Hotlz a pris pour cible.  

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

 

A la Une