Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alaphilippe non retenu... Voeckler ne comprendrait pas !

Tour de France
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @FFC

D'après la "bombe" lâchée, ce lundi, par le Het NieuwsbladJulian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) ne devrait pas prendre le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Une décision compréhensible puisque le champion du monde vient seulement de faire son retour à la compétition, ce dimanche, à l'occasion de la course en ligne des Championnats de France. Mais pas pour tout le monde. Le sélectionneur national tricolore, Thomas Voeckler, ne comprendrait pas une éventuelle absence du champion du monde. Pour l'ancien coureur professionnel, son absence serait incompréhensible. "Pour moi, il est prêt à disputer le Tour, même s’il ne sera pas à fond pendant trois semaines", explique-t-il dans Le Parisien.

Julian Alaphilippe le grand absent du Tour de France 2022 !

 

"Vu sa forme et son envie d’y aller, je ne comprends pas qu’il y ait encore des doutes"

"Je respecte les considérations de ses employeurs et Julian est aussi un enjeu pour eux en matière de résultats, et il n’y a pas que le Tour dans l’année, poursuit Thomas Voeckler. Mais vu sa forme et son envie d’y aller, je ne comprends pas qu’il y ait encore des doutes autour de Julian. Ce n’est que mon avis mais il semble que son encadrement a démontré depuis de nombreuses années sa capacité à la manager correctement. On peut lui faire confiance." Malgré ses bonnes sensations pour son retour à la compétition, après deux mois d'absence, Julian Alaphilippe devrait bel et bien manquer la Grande Boucle 2022.

 

Alaphilippe : "Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %"

Il y a quelques jours, à l'occasion de la conférence de presse organisée en amont des championnats de France, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team avait parlé de son envie de participer à la Grande Boucle 2022. "Je souhaite faire le Tour, bien sûr ! Mais ma condition est une inconnue. Et la sélection se passe plus haut, au niveau de l’équipe. Me mettre sur le Tour, ça peut être bien, mais vouloir prendre un peu plus de temps pour que je revienne correctement peut l’être aussi. Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %", déclarait-il, avant d'avouer que la décision "se prendra au sein de son équipe".

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une