Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Il neige aux Pays-Bas... le parcours est modifié

Tour de Drenthe
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @ABLOC_CT

Un jour après l'édition féminine qui a été raccourcie, l’organisation du Tour de Drenthe a de nouveau dû bricoler ce dimanche. En raison des chutes de neige de ces derniers jours, les coureurs engagés ne rouleront notamment pas sur les bandes pavées. Le début de l'épreuve a également été reporté à 12h00. C’est une heure et demie plus tard que prévu. Un itinéraire alternatif a aussi été tracé. Pour rappel, le tenant en titre, Dries Van Gestel (Team TotalEnergies), tentera de défendre son titre malgré des conditions climatiques difficiles.

Jason Tesson sera au départ du Tour de Drenthe ce dimanche

 

Van Gestel, Hofstetter... la présentation du Tour de Drenthe 2023 !

Quelques heures après la course féminine, qui a vu la troisième victoire consécutive de Lorena Wiebes (Team SD Worx), l'épreuve masculine du Tour de Drenthe se tiendra ce dimanche 12 mars. Difficile de prédire le scénario de cette nouvelle édition - qui se déroulera entre Emmen et Hoogeveen sur 191,9 kilomètres - tant la course néerlandaise demeure très imprévisible. L'an dernier, le Belge Dries Van Gestel s'était imposé en solitaire, signant ainsi le deuxième succès de sa carrière professionnelle.

En tant que tenant du titre, le coureur belge de la TotalEnergies, qui fait partie des prétendants à sa propre succession, aura ainsi la chance de porter le dossard numéro 1. Mais celui qui fera notamment équipe avec le sprinteur Jason Tesson ne sera pas seul à briguer ce succès. Hugo HofstetterLuca MozzatoJenthe Biermans (Team Arkéa-Samsic), Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck), Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty), Sam Welsford (Team DSM) ou encore Victor CampenaertsFlorian Vermeersch et Milan Menten (Lotto Dstny)... il auront aussi des ambitions ce dimanche.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE DRENTHE

Lorena Wiebes signe le quadruplé et le record de l'épreuve

TOUR DE DRENTHE

Il n'y aura pas de Tour de Drenthe masculin en 2024

 

A la Une