Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

BikeExchange-Jayco avec Roseman-Gannon et Campbell

Tour de Drenthe
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @BikeExchange-Jayco

Le mois de mars est synomyme de campagne des classiques flamandes, et en effet le peloton féminin international y entre de plein pied avec le 17e Tour de Drenthe, le 12 mars. Cette course néerlandaise, entre monts et pavés, réunira certaines des meilleures coureuses du monde, et le Team BikeExchange-Jayco essayera de montrer ses couleurs, avec notamment Teniel Campbell et Jessica Allen.

 

Derrière Teniel Campbell, la surprise Ruby Roseman-Gannon ?

La sprinteuse Teniel Campbell peut tirer profit de son fort gabarit sur les pavés, ce qui en fait une concurrente incontournable sur les classiques flandriennes. Elle mènera une équipe relativement expérimentée, avec les Australiennes Jessica Allen, Georgia Baker et Ruby Roseman-Gannon, la Néerlandaise Nina Kessler et l'Italienne Arianna Fidanza. Cette dernière, 12e du Samyn des Dames le 1er mars dernier, sera l'un des éléments à surveiller au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco. Il en sera de même pour la jeune Ruby Roseman-Gannon, qui a fait de très bons résultats en ce début d'année, notamment une 2e place sur la première étape du Tour de Valence et une 12e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad.

"Sur le Tour de Drenthe il faut être parfaitement concentré et bien positionné dès le départ, c'est important pour économiser de l'énergie là où elle peut l'être. C'est une course longue et difficile, et il va falloir bien rouler, sans être rattrapés par les pièges des bordures et des secteurs pavés", explique leur directeur sportif Martin Vestby sur le site de son équipe.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE DRENTHE

Lorena Wiebes signe le quadruplé et le record de l'épreuve

TOUR DE DRENTHE

Il n'y aura pas de Tour de Drenthe masculin en 2024

 

A la Une