Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Joao Almeida, 3e : «Montrer notre puissance»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @UAE Team Emirates

Joao Almeida a connu une dernière étape du Tour de Catalogne, remportée par Andrea Bagioli (Quick-Step Alpha Vinyl), sans encombre, et concerve donc son podium pour une petite seconde face à Nairo Quintana (Arkéa-Samsic, 4e). Le Portugais d'UAE Team Emirates dresse un bilan satisfait de sa semaine espagnole, dont il a remporté la quatrième étape. Il garde seulement un goût amer de la sixième étape, sur laquelle ni lui ni son équipe n'ont été en mesure de contenir l'échappée de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Sergio Higuita (BORA-hansgrohe). C'est d'ailleurs ce dernier qui remporte l'épreuve. Songeant déjà au Tour d'Italie, Almeida s'est confié après l'arrivée.

Joao Almeida perd le Tour de Catalogne sur la 6e étape

 

"Nous voulions la victoire, mais je pense que nous pouvons être heureux"

"Je suis vraiment content", se réjouit Joao Almeida, "bien sûr hier n'était pas une bonne journée, mais je pense que nous avons bien courru comme équipe, on a gagné une étape, nous sommes super forts dans les cols donc nous avons pu montrer notre puissance. Je pense que l'équipe est parfaite, et 3e au classement général est un très bon résultat. Bien sûr, nous voulions la victoire, mais je pense que nous pouvons être heureux".

Le rouleur-grimpeur a également dit quelques mots sur la suite de son calendrier : "Samedi 2 avril j'ai le Grand Prix Miguel Indurain, nous voulons faire un bon résultat, nous battre pour la victoire bien entendu. Et ensuite, je pourrai me concentrer sur le principal objectif de ma saison qui est le Tour d'Italie. Il n'y a qu'à voir comment ça se passer, et juste espérer ne pas être frappé par la malchance, que tout se passe normalement".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une