Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hofstetter, 9e : «J'étais à la limite des crampes»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Hugo Hofstetter, qui tourne autour d'une première victoire cette année, a réalisé un nouvel accessit sur la première étape du Tour de Catalogne en finissant 9e. Le printeur de l'équipe Arkéa-Samsic a dû composer avec les bordures et les montées pour être présent dans le final. L'étape a été remportée par Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) devant Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), qui a fait un malaise cardiaque juste après. Hugo Hofstetter et son directeur sportif Yvon Ledanois se sont exprimés sur leur étape après l'arrivée.

Hugo Hofstetter enchaîne les places d'honneur

 

Hugo Hofstetter : "Quand j'ai trouvé l'ouverture, j'avais perdu trop de places"

"J'ai réussi à basculer tout juste, déclare Hugo Hofstetter en se remémorant le sommet de la dernière difficulté du jour, l'Alt de Romanya. C'était cool parce qu'Elie Gesbert et Anthony Delaplace étaient vraiment avec moi. Ils ont essayé de m'accompagner au mieux, même après la descente. Après j'ai essayé de gérer un peu mes efforts, je sentais que j'étais un peu à la limite aussi au niveau des crampes dans les petits taquets avant l'arrivée. J'ai profité de la descente pour vraiment revenir, j'étais peut-être un poil loin mais ce n'était pas très grave au virage là, tout en bas, et j'ai réussi à revenir dans les S. En fait au final je suis même trop revenu parce qu'après j'étais trop devant, c'est remonté à gauche et à droite, et j'étais un peu enfermé. Le problème c'est que j'ai perdu des places en étant enfermé parce que je voulais partir sur le côté et après je dois relancer de trop loin. Quand j'ai relancé j'ai trouvé un peu l'ouverture, je remontais des mecs, mais j'avais perdu trop de places".

.

Yvon Ledanois : "Il n'y avait pas de raison de s'affoler"

"Une étape nerveuse", rappelle Yvon Ledanois en évoquant les bordures du milieu d'étape, "après je leur ai dit à la radio de ne pas s'affoler, il n'y avait que Simon Yates (BikeExchange-Jayco) et éventuellement Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) pour le classement général, de dangereux dans l'échappée, on était à 85 kilomètres de l'arrivée, et je savais pertinemment que j'avais moyen avec les garçons de boucher ce trou, et d'autres équipes seraient venues, et on l'a vu, que ce soit Movistar ou Groupama FDJ ou d'autres. Il n'y avait pas de raison de s'affoler, ce que les garçons ont très bien fait. Dans le final, je leur ai dit vraiment d'aider Nairo Quintana dans le positionnement et surtout Hugo Hofstetter, ce qu'ils ont fait à merveille. Après voilà, je pense que, pour en avoir discuté avec Hugo Hofstetter il n'y a pas de regret, on est battus par plus forts que nous, et Michael Matthews et BikeExchange-Jayco méritent de gagner aujourd'hui".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une