Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel se rendra en Espagne : «Je suis impatient»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @soudalquickstep

Pour la première fois de sa jeune mais déjà riche carrière,  Remco Evenepoel (23 ans) va prendre le départ du Tour de Catalogne. En vue de sa préparation pour le Giro (6-28 mai), le pensionnaire de Soudal-Quick Step se rendra ainsi en Espagne pour participer à la future édition du Tour de Catalogne, du 20 au 26 mars. "Je suis heureux d’annoncer que je vais disputer le Tour de Catalogne pour la première fois cette année. J’espère que j’en profiterai. Je l’attends avec impatience, car ce sera la dernière course d’une semaine avant le Giro. Je suis impatient de vivre une expérience dans cette course. Ce ne sera pas une épreuve facile. Je suis très curieux et j’espère que nous pourrons obtenir quelques bons résultats avec l’équipe", explique le natif de Schepdaal dans une vidéo parue sur les réseaux sociaux de son équipe.

Remco Evenepoel se rendra sur le Tour de Catalogne !

 

Remco Evenepoel : "Julian Alaphilippe ? Il m'aide beaucoup..."

Vendredi dernier, le champion du monde Remco Evenepoel était de passage à Boulogne-Billancourt -  commune française des Hauts-de-Seine et de la métropole du Grand Paris - pour y recevoir le trophée du Vélo d'Or 2022. Le pensionnaire de Soudal-Quick Step en avait profité pour participer à l'émission de La Chaîne L'Equipe, "Ça va frotter", durant laquelle il avait également évoqué plusieurs sujets. "Il s'agit de l'un des trophées les plus importants dans le cyclisme, c'est un grand honneur de figurer parmi tous ces grands noms. Être le lauréat 2022 est quelque chose de très spécial", déclarait le Belge de 23 ans.

"Depuis 2019, je suis devenu une autre personne. J'ai moins de stress, moins de frustrations et je peux désormais évoquer tous les sujets. Beaucoup de choses ont changé après ma victoire sur Liège-Bastogne-Liège. J'ai pris beaucoup de confiance. Je relativise aussi beaucoup plus depuis ma chute sur le Tour de Lombardie, celle-ci m'a aidé à devenir un autre humain", complétait Remco Evenepoel qui en avait également profité pour évoquer sa relation avec son coéquipier français Julian Alaphilippe (30 ans), ancien champion du monde : "J'ai essayé de beaucoup l'écouter, de prendre beaucoup de conseils. On est devenus de très bons amis, il m'aide beaucoup."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une