Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emmanuel Hubert : «Un moment fort de notre histoire»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @VoltaCatalunya

Au sein de la Team Arkéa-Samsic, la fierté est de mise ce jeudi soir après la prise de pouvoir de Nairo Quintana à l'issue de la 4e étape du Tour de Catalogne. Deuxième au sommet de Boi Taüll derrière Joao Almeida (UAE Team Emirates), le grimpeur colombien s'est en effet installé à la première place du classement général, à égalité avec le Portugais. Une première pour la Team Arkéa-Samsic sur une course du WorldTour, ce qui rendait très heureux le manager général Emmanuel Hubert et le directeur sportif Yvon Ledanois, qui se sont tous les deux exprimés sur le site de la ProTeam bretonne.

Nairo Quintana a écrit une page de l'histoire de son équipe

 

Emmanuel Hubert : "Je savoure cet instant..."

"Je suis heureux de mesurer, au travers de ce maillot de leader sur le Tour de Catalogne porté par Nairo Quintana, le chemin parcouru par l’équipe Arkéa-Samsic", affirme Emmanuel Hubert dans un premier temps. "Nous avons une ambition déclarée cette saison (intégrer le WorldTour en 2023, ndlr) et, coureurs comme staff, nous sommes tournés vers cet objectif. Je savoure cet instant car être premier au classement général sur une épreuve aussi prestigieuse que le Tour de Catalogne, avec un tel niveau d’adversité, constitue un moment fort de notre histoire, fondateur."

 

Yvon Ledanois : "Il faut prendre conscience de la portée de cette performance"

C'est ensuite Yvon Ledanois qui a mis des mots sur cette belle journée. "Arkéa-Samsic avec Nairo Quintana leader du Tour de Catalogne, une épreuve de l’UCI WorldTour, ce n’est pas rien. Comme je l’ai dit aux coureurs, il faut prendre conscience de la portée de cette performance. Il y a un niveau mondial sur cette épreuve et nous en sommes, avec Nairo, les leaders ce (jeudi) soir au terme de l’étape de Boì Taüll. Il reste encore un bout de chemin à réaliser, et nous allons nous atteler à le faire bien, comme tous mes coureurs le font avec envie et détermination depuis le début de cette épreuve", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une