+
A LA UNE

Van Poppel prend l'étape et le maillot

Tour de Burgos
Mis à jour le par Cyprien BRICOUT
Photo : Cyclism'Actu

 

La 38e édition du Tour de Burgos (2.HC) a été lancée ce mardi, par une première étape de 158 kilomètres entre Sasamón et Melgar de Fernamental. Au terme d'un sprint massif, la victoire et le maillot violet de leader sont revenus à Danny van Poppel. Le sprinteur du Team Sky a devancé Jempy Drucker (BMC) et Gianni Meersman (Etixx-Quick Step).

 

Les stagiaires à l'honneur

Dès les premières minutes de course, un groupe de 7 coureurs a creusé l'écart à l'avant. Cette échappée du jour est composée de Jacques Janse van Rensburg (Dimension Data), Maxim Belkov (Katusha), Dries Van Gestel (Topsport Vlaanderen-Baloise), Pablo Torres (Burgos-BH), ainsi que de trois stagiaires, qui pour leur premier jour sous leurs nouvelles couleurs, ont tenu à honorer leurs équipes respectives : Nick Schultz (ORICA-BikeExchange), Martijn Tusveld (Giant-Alpecin) et Julen Irizar (Euskadi Basque Country-Murias). Le peloton ne leur aura toutefois jamais accordé plus de 3 minutes d'avance. Après de nombreux kilomètres parcourus à quelques centaines de mètres de la tête de course, les équipes des principaux sprinteurs se décident à reprendre les fuyards. Igor Merino (Burgos-BH) tente alors un coup en solitaire. L'Espagnol est repris 5 kilomètres plus loin.

 

Van Poppel malgré une chute

Sur les longues lignes droites menant à l'arrivée, les équipes se relaient en tête, mais craquent toutes assez rapidement, sous l'effet du vent. C'est finalement un peloton emmené par BMC Racing Team qui passe sous la flamme rouge. Jempy Drucker (BMC) lance le sprint mais se fait dépasser par Danny van Poppel (Team Sky), qui vient s'offrir une deuxième victoire cette saison, trois mois après son succès sur le Tour de Yorkshire, et ce malgré une chute en début d'étape.

Publié le par Cyprien BRICOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Giulio Ciccone : "Avec un coureur si fort qu'Isaac Del Toro..."

TOUR DE BURGOS

Isaac Del Toro : "J'ai l'impression d'avoir progressé cette année"

 

A la Une