Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Santiago Buitrago : «Défendre ce maillot jusqu'à samedi»

Tour de Burgos
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @VueltaBurgos

C'est décidément la saison de la révélation pour Santiago Buitrago. Après son magnifique succès sur le Tour d'Italie en mai - agrémenté d'une belle 12e place au général - le grimpeur de la Bahrain Victorious continue d'impressionner et a confirmé son nouveau statut avec une victoire en patron sur la première étape du Tour de Burgos ce mardi. Déjà 4e au sommet de l'Alto del Castillo l'an passé, le Colombien a cette fois-ci placé une offensive à la flamme rouge et n'a jamais été revu par ses rivaux. Vainqueur avec trois secondes d'avance sur Ruben Guerreiro (EF Education-Easy Post), Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (BORA-Hansgrohe), le coureur de 22 ans entame idéalement cette semaine en Espagne, avec le maillot de leader sur les épaules.

La 1ère étape du Tour de Burgos 2022 pour Santiago Buitrago

 

"J'espère défendre ce maillot de leader jusqu'à samedi"

"Je suis très heureux d'avoir gagné la course. Gagner aujourd'hui (mardi) à Castillo de Burgos est très spécial pour moi. L'année dernière, j'avais terminé 4ème et c'était un résultat qui me satisfaisait. Quand j'ai passé les 300 mètres, j'ai pensé qu'ils allaient me rattraper. Je ne me suis pas retourné, mais je savais qu'ils étaient proches. Ce n'est qu'aux 20 derniers mètres, quand j'ai vu la ligne d'arrivée, que je savais que la victoire était à moi", a confié le natif de Bogota.

Malgré la présence de Mikel Landa, Gino Mäder ou Wout Poels à ses côtés sur ce Tour de Burgos, Santiago Buitrago a confiance en ses jambes pour être le leader de sa formation sur l'épreuve ibérique et viser un bon classement général. "Nous avons pris un bon départ, nous sommes partis du bon pied. J'espère défendre ce maillot de leader jusqu'à samedi. Il reste quatre jours très difficiles et nous devons savoir comment les affronter", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une