Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérôme Gannat : «L'objectif ? Des victoires d'étape»

Tour de Bretagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @groupamafdj_ct

La 55e édition du Tour de Bretagne (2.2) partira lundi de Guenrouet pour 7 jours de course. Du 25 avril au 1er mai 2022, 24 équipes dont 3 WorldTour et 16 Continentales tenteront de succéder au palmarès à Jean-Louis Le Ny. Parmi elles, la Conti Groupama-FDJ viendra avec 6 coureurs et de sérieuses ambitions de victoires d'étape. Avec déjà 9 succès sur les courses Espoirs, de nombreux podiums et des montées dans la team pro remarquées, le début de saison de la réserve Groupama-FDJ est idyllique. Pour poursuivre cette série, le directeur sportif de l'équipe continentale Jérôme Gannat a notamment sélectionné ses 2 sprinteurs Paul Penhoët et Jensen Plowright (auteurs d'un doublé au Youngster Coast Challenge sur la photo), entourés de Rait Ärm, Eddy le Huitouze, Enzo Paleni et Joseph Pidcock

 

"On arrive en confiance, déterminer à surfer sur la vague"

"Le Tour de Bretagne est une course importante. Sept jours de course, c'est rare pour nous, puis c'est la Bretagne... C'est la région du vélo !" s'enthousiasme-t-il sur le Twitter de son équipe. Avec un plateau relevé au départ, pas question d'assumer tout le poids de la course comme chez les Espoirs. "Arkéa-Samsic et B&B Hôtels-KTM sont au départ, mais même au delà de ces équipes, il n'y a que du beau monde. Il y a des équipes qui auront plus que nous à subir la responsabilité de la course. Ca va être relevé et les parcours seront piégeux, avec du dénivelé", explique-t-il.

Malgré tout, la dynamique actuelle est telle que les ambitions sont forcément élevées. "On arrive en confiance, déterminer à surfer sur la vague, même si certain reviennent d'une petite coupure. Paul Penhoët et Jensen Plowright sont là : certains sprint conviendront davantage à l'un ou à l'autre. Il faudra veiller aux mouvements pour le général, mais on se fixe d'abord des objectifs de victoires d'étape", précise-t-il.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !

TOUR DE BRETAGNE

Prudhomme : "Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1..."

 

A la Une