Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Jakobsen : «Quand Morkov me lance comme ça...»

Tour de Belgique
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen s'éclate sur les deuxièmes journées de courses pas étapes en 2023. Après s'être déjà imposé le 2e jour sur le Tour de San JuanTirreno-Adriatico et en Hongrie, le Néerlandais a en effet remis ça pour sa quatrième victoire de la saison, acquise ce jeudi sur le Tour de Belgique ! Au delà de cette statistique étonnante, le sprinteur de 26 ans a su conclure le remarquable travail de son équipe Soudal Quick-Step pour le placer sur orbite dans le sprint final, dans lequel il a devancé un coriace Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "La journée d'aujourd'hui a été mouvementée, j'espère que tous les gars impliqués dans la chute vont bienNous étions à l'avant quand c'est arrivé, et c'est grâce à l'équipe que j'étais si bien placé, je leur suis vraiment reconnaissant pour leur fantastique travail. Ils m'ont rendu la tâche beaucoup plus facile", a-t-il avoué après la ligne.

La dernière victoire de Jakobsen remontaitau Tour de Hongrie

 

"3e, 2e, et aujourd'hui premier... C'est comme ça que ça doit se passer"

"Quand Casper Pedersen et Michael Mørkøv font un lancement comme ça, je sais que je peux démarrer mon sprint à 200 mètres. Je suis parti tôt, car je ne voulais pas me faire enfermer", a poursuivi le coureur du Wolfpack, sur la pente ascendante à bientôt deux semaines du Grand Départ du Tour de France. "Dimanche à Bruges (sur le Tour des Onze Villes), j'étais troisième, hier (mercredi) deuxième et aujourd'hui premier. C'est comme ça que ça doit se passer".

Désormais leader du général - dans le même temps que Mathieu van der Poel - suite à la chute qui a envoyé au sol son bourreau de la veille Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le champion d'Europe devra défendre sa nouvelle tunique lors du contre-la-montre de Beveren, vendredi. "Le maillot de leader est un bon bonus, j'espère qu'ils ont un maillot XL pour le contre-la-montre de demain", a-t-il ironisé en guise de conclusion.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une