Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire : «On a été pas mal critiqués... »

Tour de l'Avenir
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @tourdelavenir

Romain Grégoire retrouve les sommets ! Après un début de saison en fanfare marqué par 5 succès et une impression de facilité déconcertante, le coureur de la Conti Groupama-FDJ a marqué le pas cet été, peinant à rejouer les premiers rôles. Mais le Français a rappelé à tous ce mercredi pourquoi il est considéré comme l'un des Espoirs les plus prometteurs de sa génération. Le Bisontin de 19 ans a tout fait dans le final de la 6e étape du Tour de l'Avenir, attaquant dans l'ultime bosse à 7 bornes de l'arrivée, avant de se faire reprendre et de régler au sprint le groupe des favoris à Oyonnax ! Une victoire d'étape qui va faire du bien au prodige tricolore, qui est revenu après l'arrivée sur ce beau résultat.

Romain Grégoire concrétise, Michel Hessmann reste en jaune !

 

"Le sprint était super long, j'ai cru que la ligne n'arriverait jamais..."

"J'y croyais à ce sprint", commence-t-il par expliquer. "Honnêtement, j'ai même hésité à attaquer dans la descente quand j'ai vu qu'il n'y avait plus grand monde dans le groupe. Je me suis dit que j'avais vraiment mes chances au sprint. et puis finalement à 600 mètres du sommet, je me suis dit qu'il fallait oser pour gagner. Donc j'ai attaqué, j'en ai mis une. Après, avec deux autres coureurs dans le final, c'était trop tactique, on se regardait trop, chacun voulait seulement la victoire. Donc c'est rentré de derrière, mais j'en avais gardé un petit peu pour mettre une dernière cartouche dans le sprint. Alex Baudin a fait un super job pour me lancer. Le sprint était super long, j'ai cru que la ligne n'arriverait jamais, mais je l'ai fait, c'est trop bien !".

Romain Grégoire avoue avoir douté pendant cette période estivale où il n'arrivait plus à performer. "Personnellement, ça n'a pas été un début d'été aussi facile que le début de saison, entre les chutes, des mauvaises sensations... Encore jusqu'à hier (mardi), où je ne me sentais vraiment pas bien sur le chrono par équipes. Je me demandais ce qui m'arrivait. Mais j'avais coché cette étape, ma motivation était énorme. Et aujourd'hui, les jambes étaient bel et bien là !".

 

"On a été pas mal critiqué sur les réseaux, mais..."

Malchanceuse depuis le départ de l'épreuve, avec plusieurs chutes, l'équipe de France se relance parfaitement et s'avance avec ambition sur le weekend montagneux qui s'annonce. "On a été pas mal critiqués, j'ai vu qu'on disait sur les réseaux qu'on était discrets, inexistants... Mais on savait que notre équipe était constitué pour ces 4 dernières étapes. Ce mercredi matin, c'était une deuxième course qui commençait pour nous, sur laquelle on pourra vraiment peser. C'est une bonne entrée en matière, il reste 3 jours, on peut faire encore de belles choses. Mais on va d'abord savourer cette victoire d'étape !", conclut Romain Grégoire, qui sûrement se muer dans un rôle d'équipier pour son leader Lenny Martinez, désormais 13e du général à 1'50" du maillot jaune Michel Hessmann (Allemagne).

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une