Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rémi Cavagna : «Je veux gagner avant la fin de la saison»

Tour de l'Ain
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La Quick-Step Alpha Vinyl Team s'est montrée active ce mardi lors de la 1ère étape du Tour de l'Ain, remportée par le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ). Tandis que Dries Devenyns et Louis Vervaeke ont mis sur orbite Julian Alaphilippe dans la dernière bosse du jour - le double champion du monde étant toutefois encore un peu juste pour faire la différence - Rémi Cavagna est passé à l'offensive à plusieurs reprises dans la final. Le TGV de Clermont-Ferrand a notamment placé une attaque quasiment décisive juste après la flamme rouge, les sprinters ne l'ayant repris qu'à 50 mètres de la ligne !

Tour de l'Ain -Jake Stewart la 1ère étape, Cavagna frustré

 

Rémi Cavagna : "Je veux gagner avant la fin de la saison"

"J'ai attaqué alors qu'il restait encore 950 mètres à parcourir et j'ai juste tout donné car je pensais que c'était le meilleur moment", raconte le récent sixième du Tour de Pologne sur le site du Wolfpack. "J'ai roulé à bloc et je n'ai pas regardé en arrière, j'ai vu la ligne d'arrivée se rapprocher, mais j'ai été rattrapé aux 50 mètres. Ça a été douloureux moralement, mais nous avons au moins fait une bonne étape collectivement. Nous allons voir ce que nous pourrons faire dans les deux prochaines étapes. Je veux gagner avant la fin de la saison, ma forme est bonne et j'espère que ça arrivera", a poursuivi celui qui n'a plus remporté de course depuis près d'un an.

 

Stan Van Tricht : "Le podium, c'est bien, mais une victoire pour le Wolfpack aurait été mieux"

Rémi Cavagna repris, la Quick-Step Alpha Vinyl Team avait encore un atout dans son jeu : Stan Van Tricht. Rapide au sprint, le jeune Belge de 22 ans s'est mêlé à lutte dans la dernière ligne droite, prenant finalement la troisième place. "Je suis resté un peu derrière en pensant que les autres allaient devoir peut-être partir un peu plus tôt pour reprendre Rémi (Cavagna), mais les coéquipiers de Stewart l'ont parfaitement replacé dans la roue de Rémi. Il a alors eu la meilleure ligne pour le sprint, et j'ai été un peu trop court. Le podium, c'est bien, mais une victoire pour le Wolfpack aurait été mieux. C'était la première fois que je sprintais pour l'équipe, ça va me servir pour le futur", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une