+
A LA UNE

Geniez prend l'étape, Oomen résiste en jaune

Tour de l'Ain
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : @tourdelain

 

Pour cette 4e étape et dernière étape du Tour de l'Ain, les coureurs ont fait parler la poudre pendant plusieurs kilomètres afin de s'adjuger cette étape mais pas seulement. Car le 3e du Critérium International, Sam Oomen (Giant-Alpecin), s'est vite retrouvé seul dans sa défense du maillot jaune, et plusieurs hommes avaient pour objectif de le renverser. Par deux fois son dauphin belge Bart De Clercq (Lotto-Soudal) a attaqué pour détrôner le Néerlandais mais en vain puisque celui-ci a organisé un regroupement de tous les favoris, ruinant aussi les espoirs de Pierre Latour (Ag2r La Mondiale), 3e du général provisoire.

Aucun homme n'est donc distancé à l'approche du sprint final et c'est les Français qui font la loi dans le final de cette 4e étape. En effet, Alexandre Geniez (FDJ) et Romain Hardy (Cofidis) se sont détachés lors du sprint pour franchir la ligne d'arrivée dans le même ordre. Le coureur de la Cofidis sera ensuite déclassé pour un sprint houleux, étant accusé d'avoir poussé Geniez contre les barrières.

Bart De Clercq échoue derrière les deux Français mais aussi derrière Sam Oomen dans la lutte pour le classement général. Le Néerlandais remporte donc ce Tour de l'Ain devant le Belge et le Français Pierre Latour, pour une minuscule seconde.

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'AIN

Cian Uijtdebroeks... retenez son nom, comme l'avait dit Eddy Merckx

TOUR DE L'AIN

Nicolas Prodhomme : "On a couru comme il fallait..."

 

A la Une