Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wilco Kelderman : «Les signes sont assez prometteurs»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BORAhansgrohe

Arrivé sur le 105e Tour d'Italie en ayant des doutes sur sa condition physique, Wilco Kelderman réalise pour le moment une course extrêmement solide. Cinquième vendredi sur l'arrivée punchy de Visegrad, le Néerlandais a encore pris place dans le top 10 samedi à l'occasion de la 2e étape. Septième du contre-la-montre à 17 secondes de Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco), le troisième du Giro 2020 a fait mieux que les deux autres leaders de la BORA-hansgrohe, l'Australien Jai Hindley (32e à 34") et l'Allemand Emanuel Buchmann (95e à 57").

Wilco Kelderman est excellent depuis le début du Giro 2022

 

"J'ai encore besoin de reprendre confiance"

"Je me sentais plutôt bien et je peux être content du résultat", explique le cinquième du classement général sur le site de la BORA-hansgrohe. "Après la chute à Liège-Bastogne-Liège, je n'ai pas pu faire de vélo pendant quelques jours la semaine dernière, donc ma préparation n'a pas été bonne. Vous ne savez jamais non plus comment va réagir le genou, mais vu comment j'ai pu pousser pendant la course, tout semble aller bien. Tous ces signes sont assez prometteurs, mais ma démarche est encore de prendre au jour le jour. J'ai encore besoin de reprendre confiance."

 

Lennard Kämna : "Je ne m'attendais pas à faire un temps comme celui-ci pour être honnête"

Wilco Kelderman n'a pas été le seul de son équipe à terminer dans le top 10 de ce premier chrono du Giro puisque Lennard Kämna - qui a tenu le meilleur temps pendant quelques minutes - a terminé juste derrière le Néerlandais, à la huitième place (+ 17"). "Je ne m'attendais pas à faire un temps comme celui-ci pour être honnête. Je voulais attaquer, mais je n'ai pas non plus pris trop de risques dans les virages. J''ai souffert dans la dernière montée, mais les spectateurs ont été formidables et m'ont vraiment poussé jusqu'à la ligne. C'est bien de voir que j'ai la capacité de passer à la vitesse supérieure, c'est un regain de confiance pour moi", conclut l'Allemand.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Bardet, Thomas, Caruso, O'Connor... quel dauphin de Pogacar ?

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "Je suis parmi les meilleurs du monde"

 

A la Une