+
A LA UNE

Van der Poel : «La 3e étape... je roulerai pour Mareczko»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Girod'Italia

"J'espère me surprendre sur le contre-la-montre", confiait Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) vendredi après sa victoire sur la première étape du Tour d'Italie. Samedi, il a parfaitement résisté sur la deuxième étape, puisqu'il a pris la 2e place de l'effort chronométré derrière Simon Yates (BikeExchange-Jayco) et devant Tom Dumoulin (Jumbo-Visma). Le Néerlandais conserve donc largement son maillot rose, puisqu'il compte désormais 11 secondes d'avance sur Yates. Il s'est confié peu après l'arrivée sur sa performance.

Vidéo: Van der Poel "pas près d'oublier son début de Giro"

 

"Tom Dumoulin était particulièrement dangereux"

"C'est incroyable ! Hier et aujourd'hui resteront de grands souvenirs, je m'en souviendrai un moment", a jubilé Mathieu van der Poel à l'arrivée. "Évidemment, ça dépend aussi de ce que les autres font. Je crois que Tom Dumoulin était particulièrement dangereux, à la fin il était très fort. Mais bien sûr, je peux être heureux de ma propre performance et surtout, de conserver le maillot rose. Ce sera à Jakub Mareczko de faire le sprint pour notre équipe sur la 3e étape, et je roulerai pour lui : j'ai totalement confiance en ses chances". En effet, la troisième étape, la dernière avant de rejoindre l'Italie, est promise à un sprinteur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Derek Gee-West : "J'espère revenir ici pour chercher le podium..."

TOUR D'ITALIE

Thymen Arensman : "J'ai beaucoup appris, j'ai répondu présent"

 

A la Une