Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une nuit «de merde» pour la Groupama-FDJ d'Arnaud Démare

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Une troisième et dernière journée de repos du Tour d'Italie doublement salvatrice pour la Groupama-FDJ. Tout d'abord pour récupérer d'un weekend montagneux très éprouvant pour l'équipe du porteur du maillot cyclamen, Arnaud Démare, qui devra être au top pour surmonter une dernière semaine de course effrayante de difficulté. Mais également en raison d'une nuit horrible passée par la formation française entre dimanche et lundi. Après avoir franchis la ligne d'arrivée de la 15e étape à Cogne dimanche, les coureurs et le staff de l'équipe ont effectué un long trajet pour rejoindre leur hôtel. Mais l'établissement s'est révélé plus qu'inconfortable et personne n'a pu fermer l'oeil de la nuit ! C'est le Néerlandais Ramon Sinkeldam qui a raconté cette mésaventure au média WielerFlits.

Arnaud Démare et son train ont passé une nuit blanche !

 

"Il faisait 35 degrés dans toutes les chambres"

"Nous avons eu une nuit de merde", a déclaré celui qui est l'un des derniers étages de la fusée picarde. "Un hôtel anormalement mauvais ! Aucun de nous n'a dormi, il faisait 35 degrés dans toutes les chambres. Heureusement, nous sommes déjà passés par là, et l'équipe n'a donc pas hésité à chercher autre chose. Lundi après-midi, nous avons déménagé avec le groupe de coureurs dans un autre hôtel, grâce aussi à l'organisation RCS du Giro. Après le déménagement, nous avons pu faire une sieste l'après-midi, avec l'air conditionné. Au final, c'était génial, mais cette sieste était absolument nécessaire."

"Je n'exagère pas : nous avons vraiment très mal dormi à cause de la chaleur. Tout le monde", a poursuivi Ramon Sinkeldam. "Nous avons pris des douches froides à plusieurs reprises, ce genre de choses. Ce n'est pas bon pour la récupération, mais heureusement, nous avons eu un jour de repos. Il est si important, lors d'un Grand Tour, de bien récupérer. Mais bon, nous avons au moins pu rattraper un peu de sommeil hier après-midi". Un moindre mal avant de prendre le départ d'une 16e étape redoutable pour les grosses cuisses du peloton, qui chercheront avant tout à arriver dans les délais.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Robert Gesink premier abandon de ce 107e Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça"

 

A la Une