Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luke Lamperti a remporté la 3e étape au sprint

Tour d'Italie U23
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @giroditalia

La 3e étape du Tour d'Italie U23 a été remportée par Luke Lamperti mardi ! Tracée entre Priocca et Magenta sur 146 kilomètres plats comme la main, cette journée a comme prévu souri aux sprinteurs, qui se sont expliqués dans la dernière ligne droite. Et c'est l'Américain de 20 ans qui s'est imposé de peu devant l'Italien Alberto Bruttomesso (Cycling Team Friuli ASD) et l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Leopard Togt Pro Cycling), la photo-finish ayant été nécessaire pour les départager. Le pensionnaire de l'équipe Trinity Racing ajoute ainsi une 8e victoire à sa magnifique saison. Le top 5 du jour est complété par le Belge Gianluca Pollefliet (Lotto Dstny Development Team) et le Britannique Noah Hobbs (Groupama-FDJ Conti). Aucun changement au classement général, Alec Segaert (Lotto Dstny Development Team) conserve la tête avec 12" sur Loe van Belle (Jumbo-Visma Development Team).

Alec Segaert reste maillot Rose après la 3e étape

 

Le parcours de ce Tour d'Italie U23

L'organisateur, RCS Sport, a dévoilé le parcours de ce Tour d'Italie Espoirs il y a quelques semaines. Au menu, 1055,4 kilomètres répartis en huit étapes, du 11 au 18 juin prochain. La course débutera par un contre-la-montre de 9,4 kilomètres dans les rues d'Agliè, dans le Piémont, pour se terminer une semaine plus tard à Trieste.

Après le contre-la-montre inaugural, le peloton se dirigera chaque jour un peu plus vers l'est de l'Italie, avec des arrivées à Cherasco et Magnenta pour la deuxième et la troisième étapes. Mais c'est le quatrième jour, le mercredi 14 juin, que la course devrait prendre un tout autre tournant. Ce jour-là, c'est une étape assez courte qui attend les jeunes coureurs, 118 kilomètres seulement, mais avec une arrivée prévue au sommet du mythique col du Stelvio. Nul doute que l'on devrait retrouver les favoris de l'épreuve pour la victoire d'étape sur les pentes de ce géant des Alpes. La cinquième étape promet également d'être intéressante, avec plusieurs cols à franchir, avant l'arrivée à Manerba del Garda. Les trois derniers jours seront sans doute un peu moins animés, les plus grosses difficultés auront alors déjà été franchies. Seul le parcours de la septième étape semble pouvoir encore modifier le classement général, avec une arrivée à Pian del Cansiglio.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une