Primoz Roglic garde le moral : «Je reste optimiste... »
Tour d'ItalieAprès seulement 19,6 kilomètres sur ce Tour d'Italie 2023, Primoz Roglic est déjà repoussé à 43 secondes de son rival annoncé pour la victoire finale, Remco Evenepoel ! Relégué, commes tous les autres coureurs, au rang de faire-valoir par le Belge de la Soudal Quick-Step, le Slovène a pris la sixième place du contre-la-montre inaugural, également devancé par deux autres rivaux pour le classement général, en l'occurrence le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) et le Britannique Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers).
Vidéo: Remco Evenepoel le chrono inaugural, Roglic 6e
"Après l'étape d'aujourd'hui (samedi), je suis optimiste"
Fidèle à sa réputation, Primoz Roglic ne s'est cependant pas montré abattu au moment de revenir sur ce qu'on peut tout de même qualifier de contre-performance. "Les jambes étaient bonnes, je suis content", confie-t-il sur le site de la Jumbo-Visma. "Bien sûr, vous voulez finir devant vos rivaux, mais c'est un résultat solide. Evenepoel a été plus rapide, mais je n'ai pas 3 minutes de retard. J'ai roulé aussi vite que j'ai pu, et après l'étape d'aujourd'hui (samedi), je suis optimiste. Il reste encore 20 étapes à disputer et le plus important, ça sera d'être premier au bout des 21 jours de course", conclut Primoz Roglic.