Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikel Landa, 3e du général : «Je suis toujours optimiste»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : Sirotti

C'est le dernier jour pour Mikel Landa s'il veut conquérir son premier grand Tour de sa carrière. L'Espagnol pointe ce samedi au départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Italie à 1'05" du maillot rose Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). À l'attaque sur cette dernière semaine, le leader de la Bahrain Victorious peut compter sur son équipe presque au complète et en forme avec ses lieutenants Wout Poels, Santiago Buitrago et Pello Bilbao. Tout un potentiel offensif pour lancer les grandes manœuvres sur cette étape reine.

Giro 2022 - Mikel Landa peut-il détrôner Carapaz ?

 

"Tout peut arriver aujourd'hui"

Sur la 19e étape remportée par Koen Bouwman (Jumbo-Visma), le trio Carapaz-Hindley-Landa est une nouvelle fois arrivé ensemble, sans pouvoir se départager. "BORA-hansogrohe a imposé un rythme élevé pour tenter de rattraper l'échappée mais c'était impossible. Dans la montée finale, il y a eu quelques attaques mais c'était une ascension courte. Ce n'était pas le meilleur profil pour moi, j'étais content de finir avec Carapaz et Hindley et ne pas perdre de temps", a déclaré l'Espagnol.

Sur cette dernière étape dans les Dolomites, les coureurs franchiront trois cols à plus de 2 000 mètres d'altitude. Un bon terrain de jeu pour Mikel Landa qui a été (enfin) épargné par la malchance sur le Giro. "Personne n'a montré de signe de faiblesse et tout peut arriver aujourd'hui. C'est une grande étape, une étape très difficile. Je suis toujours optimiste."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une