Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikaël Cherel : «Je n'avais plus rien dans les jambes»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Malgré une lointaine 122e place sur le contre-la-montre de la vingt-et-unième étape, Mikaël Cherel conserve sa 23e place au classement général du Tour d'Italie, un résultat très honorable pour le greggario de 36 ans. Désormais, c'est l'heure du bilan pour AG2R Citroën sur ce premier Grand Tour de l'année. Si l'équipe française n'a pas été transparente, loin de là, elle n'a pas réussi à décrocher une victoire d'étape, ni à briller dans les différents classements. Mikaël Cherel et son directeur sportif Laurent Biondi en tirent tout de même un bilan satisfaisant.

Sobrero triomphe du dernier chrono, Hindley sacré !

 

Mikaël Cherel : "Sur le chrono je sentais que je n'avais plus grand chose dans les jambes"

"Je finis rincé, complètement rincé, c'est vrai que parmi les seize Grands Tours que j'ai parcouru, c'est l'un des trois plus difficiles", a déclaré le Français. "Il a été dur physiquement parce que ça allait vite sur chacune des étapes. Le parcours était extrêmement montagneux et je me suis accroché tous les jours aussi donc j'y ai laissé beaucoup de forces. Je suis content de la forme que j'ai affiché ici, c'est un tour abouti physiquement. Il manque toujours, comme je le dis à chaque fois, cette petite étincelle, ce résultat... Mais bon je suis fier du niveau physique que j'avais et je termine ce Giro vraiment très fatigué, sur le chrono je sentais que je n'avais plus grand chose dans les jambes".

 

Laurent Biondi : "Satisfait du comportement général des coureurs"

Laurent Biondi a renchéri : "On avait des ambitions un peu supérieures, on aurait souhaité faire un top 20 au niveau du classement général, on n'en est pas loin, et on souhaitait gagner une étape, on n'en est pas passé très loin non plus. Ceci étant, je suis quand même satisfait du comportement général des coureurs, avec douze très longues échappées dont la plupart sont allées au bout sur dix-neuf étapes. Avec six top 10, un pour Lawrence Naesen et cinq pour Andrea Vendrame, donc je trouve que c'est pas mal, même si on peut toujours faire mieux. Compte tenu de l'équipe que j'avais, une équipe jeune qui était là pour aller dans les échappées, pour être actrice et pour apprendre, je trouve que c'est pas mal".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une