Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Matthews : «Des derniers mois compliqués...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @giroditalia

Après un début de saison compliqué, Michael Matthews (Team Jayco AlUla) a récompensé les efforts de toute son équipe lors de ce final de la troisième étape du Tour d'Italie. Remportant le sprint devant Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), l'Australien s'est montré le plus fort lors du final disputé sur un faux plat montant exigeant, et après une étape jalonnée par deux ascensions répertoriées. Durant sa réaction après cette victoire, il n'a pas manqué de féliciter l'ensemble de sa formation, et n'a su cacher son émotion à l'arrivée de cette 3e étape qu'il a remporté au sprint.

Michael Matthews après sa victoire sur la 3e étape du Giro !

 

"Ces derniers mois, ça a été compliqué..."

Victime d'une infection au Covid qui l'a contraint à faire l'impasse sur Milan-San Remo, Michael Matthews n'a pas tout à fait réalisé le début de saison espéré... Raison de plus pour lui de célébrer cette victoire sur le Tour d'Italie, un réel soulagement pour l'Australien : "Je n'ai pas de mots. Ce que j'ai traversé ces derniers mois, ça a été compliqué...Revenir avec une victoire pour l'équipe, on a couru pour ça toute la journée, ils étaient vraiment impliqués pour que je gagne. Je n'ai pas encore les mots pour le moment, ça a été les montagnes russes cette année, donc remporter l'étape, c'est plus que ce dont j'avais rêvé !", a-t-il déclaré.

 

"Cela a été les montagnes russes pour moi... "

L'étape du jour n'a pas été des plus aisées pour les sprinteurs, marquée par des ascensions rapides et un final technique, mais cela n'a pas déstabilisé le coureur du Team Jayco-AlUla : "J'avais entendu que Pedersen avait lâché dans la montée, j'espèrais qu'il soit en difficulté pour le sprint, donc je savais qu'il fallait que j'y aille à fond", expliqua-t-il. Cette première place est un vrai soulagement pour Michael Matthews, venu sur ce 106e Giro sans attente particulière : "Cela a été les montagnes russes pour moi, je suis venu sur ce Giro pour m'amuser, prendre du plaisir sur le vélo, être avec mon équipe. C'était un très bel effort collectif aujourd'hui, donc cette victoire est pour mes coéquipiers", a conclu le désormais triple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Italie.

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-matthews-3e-etape-evenpoel-en-rose-pinot-a-essaye-74515.html

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Julian Alaphilippe, son 1er Giro : "Je n'ai rien changé..."

TOUR D'ITALIE

Merlier : "Notre premier Grand Tour ensemble avec Julian"

 

A la Une