Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere: «Evenepoel c'est un collectionneur de maillots»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @soudalquickstep

Patrick Lefevere ne pouvait qu'avoir le sourire après la 1ère étape du Tour d'Italie, remportée avec brio par Remco Evenepoel, qui a écrasé le contre-la-montre inaugural de 19,6 kilomètres. Impressionné par la démonstration réalisée par son coureur, le manager général de la Soudal Quick-Step a livré ses sentiments au micro de la RTBF. "Le maillot rose, c'était un des grands rêves de Remco (Evenepoel), c'est un collectionneur de maillots. Il a mis tout le monde d'accord avec les pédales. 22 secondes sur Ganna, c'est énorme. Remco, c'est quelqu'un de spécial. Il a 40 secondes d'avance sur Roglic, mais le Giro est encore très long", a notamment déclaré Patrick Lefevere, tout heureux de voir l'un de ses compatriotes enfin succéder à Rik Verbrugghe, qui était le dernier Belge à avoir porté le maillot rose, il y a de cela 22 ans.

Remco Evenepoel a fait plaisir à Patrick Lefevere ce samedi

 

Retour sur la 1ère étape du Tour d'Italie : Remco Evenepoel seul au monde !

Le premier maillot rose du Tour d'Italie 2023 se nomme Remco Evenepoel ! Le leader de l'équipe Soudal Quick-Step a remporté ce samedi la 1ère étape, disputée dans les Abruzzes sous la forme d'un contre-la-montre de 19,6 kilomètres. Impressionnant de puissance tout au long du parcours et largement devant tout le monde dès le premier intermédiaire, le champion de Belgique du chrono a repoussé son dauphin, l'Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), à 22 secondes !

 

Troisième ce samedi, le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) a concédé 29" à son ancien coéquipier, tandis que Tao Geoghegan Hart (GBR, INEOS Grenadiers) et Stefan Küng (SUI, Groupama-FDJ) ont respectivement terminé quatrième à 40" et cinquième à 43". Co-favori de ce Giro avec Remco Evenepoel, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n'a pris que la sixième place, rejeté à 43 secondes de celui qui a frappé un grand coup sur la table d'entrée de jeu.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Pour une fois, tout le monde était content"

TOUR D'ITALIE

Tratnik : "Bardet et l'autre gars... je ne connais pas le nom"

 

A la Une