Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «Il ne faut vraiment pas s'enflammer»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Waldemar NEY
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

28e ce samedi matin du Tour d'Italie à 4'06" du leader du classement général, Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), le Français Guillaume Martin a réalisé une très belle opération ce samedi ! Présent dans l'échappée qui s'est jouée la gagne à Naples, celui qui a fini 9e de l'étape est désormais 4e du général provisoire, à 1'06" de l'Espagnol. Dans une vidéo transmise par la Cofidis, le Normand - qui a donc refait le coup du Tour de France et du Tour d'Espagne 2021 - a toutefois confié que ce scénario de course n'était pas prévu au départ ce samedi matin : "Je n'avais pas prévu du tout d'être dans l'échappée, j'ai abordé le départ réel dans les dernières positions du peloton", commence-t-il.

Guillaume Martin est 4e du général après la 8 étape du Giro

 

"Je l'ai fait à l'instinct et j'ai senti le truc"

"Puis, lorsque j'ai vu que des coureurs comme Van der Poel et Girmay se lançaient à l'offensive dès le début, je l'ai fait à l'instinct et j'ai senti le truc. Au début, je me suis demandé si je ne faisais pas une bêtise car j'allais forcément laisser des cartouches,  mais je me suis ensuite dit que ce n'était pas plus mal d'être devant car ça me permettait de faire le circuit sans le stress du placement et des chutes. Dans le final, on s'est attaqué, donc j'ai dépensé plus d'énergie que mes adversaires pour le général, mais ça valait le coup puisque je reprends 3 minutes. Ce n'était pas prévu, mais c'est une bonne journée."

 

"Je crois qu'il ne faut vraiment pas s'enflammer"

Guillaume Martin est ensuite revenu sur la bonne opération réalisée au classement général, et ce avant une étape décisive ce dimanche en direction du Blockhaus. "On fera le bilan demain (dimanche) car peut-être que je vais reperdre un peu de temps à cause des efforts consentis", indique-t-il. "L'objectif sera en tout cas d'avoir une balance positive à l'issue de ces deux jours. Je crois qu'il ne faut vraiment pas s'enflammer car il y a encore beaucoup de difficultés à venir, les choses sérieuses ont à peine commencé sur ce Giro. Je m'attends déjà à une étape difficile dimanche, et quoi qu'il s'y passe, le Tour d'Italie ne sera vraiment pas fini et il y aura encore pas mal de possibilités pour retourner la situation."

Publié le par Waldemar NEY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une