Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «Continuer sur la même dynamique»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

À l'instar des quatorze premiers du classement général, Guillaume Martin ne s'est pas fait piéger mardi lors de la 10e étape du Tour d'Italie. Arrivé au sein du premier peloton, le leader de la Cofidis a eu les jambes lorsqu'il a fallu suivre la grosse accélération du peloton dans les derniers kilomètres. Vingtième d'une étape remportée par l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), le Normand conserve ainsi sa sixième place au classement général. "J'avais plutôt des bonnes jambes après la journée de repos", déclare-t-il dans un communiqué de presse.

Tour d'Italie - Biniam Girmay la 10e étape, G. Martin 20e

 

"Le placement était important, et j'ai une nouvelle fois été bien encadré de ce côté"

"Finalement, ça a été une étape assez nerveuse alors que l'on s'attendait à une journée plus tranquille. Du fait de l'échappée avec seulement 3 coureurs, beaucoup d'équipes avaient des idées dans le final, sur des routes assez étroites et accidentées. Le placement était important, et j'ai une nouvelle fois été bien encadré de ce côté. J'ai pu rallier l'arrivée sans problème et c'est l'essentiel sur une journée comme ça. Demain (mercredi), ça devrait être plus calme. Il faudra veiller aux risques de chutes dans le final et surtout continuer sur la même dynamique."

 

Roberto Damiani : "On a passé une journée sans problème pour l’équipe"

Directeur sportif de la Cofidis, et donc de Guillaume Martin, Roberto Damiani a également livré ses impressions après cette étape de Jesi. "C’est une bonne étape pour Guillaume (Martin), qui est resté bien accroché au groupe des leaders. Forcément, avec le rythme très soutenu, Simone Consonni a lâché à 200 mètres du sommet de la dernière bosse. On a passé une journée sans problème pour l’équipe, on savait que les derniers kilomètres étaient difficiles. C'est donc une nouvelle étape où Guillaume reste bien placé au général. Et demain (mercredi), ce sera au tour de nos sprinteurs de s'illustrer", conclut l'Italien.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une