Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carthy, Caicedo... pour l'équipe EF Education-EasyPost

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La formation EF Education-EasyPost a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie, qui débutera vendredi à Budapest. Discret depuis le début de la saison mais ayant déjà montré ses capacités sur les courses de trois semaines - 3e du Tour d'Espagne en 2020 et 8e du Giro l'an dernier - Hugh Carthy sera le leader unique de l'équipe américaine pour ce qui est du classement général. Pour soutenir le Britannique dans la montagne, des coureurs comme Jonathan Caicedo, Diego Camargo, Merhawi Kudus et Simon Carr seront très importants.

Hugh Carthy fera-t-il aussi bien que sur La Vuelta 2020 ?

 

Hugh Carthy : "Je me sens bien maintenant"

"Je commence avec l'ambition de viser le classement général", explique Hugh Carthy sur le site de son équipe. "Étant donné ma santé et ma forme, il y avait quelques doutes sur ce point plus tôt cette année, mais je me sens bien maintenant et je suis prêt à le faire." L'autre gros atout d'EF Education-EasyPost, mais dans un registre totalement différent, ce sera Magnus Cort Nielsen. Exceptionnel l'an dernier sur les routes du Tour d'Espagne, avec trois victoires d'étapes, le Danois va participer au premier Tour d'Italie de sa carrière avec un objectif : remporter une étape afin de rentrer dans le cercle fermé des coureurs ayant levé les bras sur les trois Grands Tours.

 

Garate : "Cort Nielsen ? Chaque fois qu'il accroche un dossard dans le dos, il veut performer"

"Magnus Cort Nielsen, c'est un gagnant", affirme son directeur sportif Juan Manuel Garate. "Ce sera sa première course depuis sa fracture de la clavicule (survenue le 13 mars dernier lors de la dernière étape de Tirreno-Adriatico, ndlr), mais chaque fois qu'il accroche un dossard dans le dos, il veut performer. Je m'attends à ce qu'il ait un peu de mal durant la première partie du Giro, mais il sera ensuite prêt à décrocher une victoire. Des gars comme Simon Carr et Jonathan Caicedo auront également des opportunités pour aller dans les échappées", conclut l'ancien coureur professionnel espagnol. Owain Doull et Julius van den Berg complètent la sélection.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "Filippo Ganna nous a un peu aidés..."

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Je suis juste heureux d'être en vie..."

 

A la Une