Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay : «Le maillot cyclamen ? Pourquoi pas...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Cyclismactu / @IntermarcheWG

Après un excellent printemps, la formation Intermarché-Wanty-Gobert veut poursuivre sa bonne marche au Tour d'Italie, qui commence ce vendredi. L'objectif sera de rééditer la belle performance de l'année dernière, lorsque le Néerlandais Taco van der Hoorn avait offert une victoire de prestige à l'équipe belge. Pour cela, elle pourra notamment compter sur son sprinteur Biniam Girmay, vainqueur de Gand-Wevelgem. L'Erythréen de seulement 22 ans est l'un des favoris pour le premier maillot rose demain. Il sera à n'en pas douter l'une des attractions de ce premier Grand Tour de l'exercice 2022.

Biniam Girmay avant le 105e Giro, son premier Grand Tour

 

"C'est le rêve de tout cycliste africain de gagner une étape de Grand Tour"

"Pour demain, je vais courir pour tenter d'accomplir l'un des mes rêves, qui est de gagner une étape de Grand Tour. J'ai reconnu l'arrivée ce matin (jeudi), ce n'était pas si pentu, mais pas facile non plus. Ce ne sera pas un sprint avec un peloton entier. Pour ma part, ça me convient bien", déclare celui qui découvrira pour la première fois de sa jeune carrière une course de 3 semaines. "Je pense que c'est le rêve de tout cycliste africain de gagner une étape de Grand Tour. Ce sont les plus belles et grandes courses au monde. Et puis aucun coureur noir n'a jamais réussi cette performance, donc pour nous ce serait un moment incroyable."

Avec ses qualités, et s'il tient la distance, l'Erythréen pourrait bien avoir un rôle à jouer au classement du meilleur sprinteur. "Le maillot Cyclamen ? Ca dépendra de Mathieu Van der Poel... S'il termine le Giro, ça sera difficile, sinon... Pourquoi pas !" Un état d'esprit optimiste confirmé par son coéquipier et colocataire Loïc Vliegen. "Il n'est pas du tout nerveux. Il gère bien la pression et cela me surprend. Je suis aussi là pour lui expliquer comment fonctionne une telle course de trois semaines. Il est important qu'il apprenne."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %"

TOUR D'ITALIE

Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..."

 

A la Une